traduction avec google traduction :cold_face:
# phoronix-test-suite/documentation/phoronix-test-suite.md at master · phoronix-test-suite/phoronix-test-suite
##
Commencer
##
Aperçu
La suite de tests Phoronix est la plate-forme de test et d'analyse comparative la plus complète disponible pour les systèmes d'exploitation Linux, Solaris, macOS, Windows et BSD. La Phoronix Test Suite permet d'effectuer des tests de manière entièrement automatisée, de l'installation des tests à l'exécution et au reporting. Tous les tests sont censés être facilement reproductibles, faciles à utiliser et prendre en charge une exécution entièrement automatisée. La Phoronix Test Suite est open source sous licence GNU GPLv3 et est développée par Phoronix Media en coopération avec des partenaires. La version 1.0 de Phoronix Test Suite a été rendue publique en 2008.
Le client Phoronix Test Suite lui-même est un cadre de test automatisé permettant une exécution transparente des profils de test et des suites de tests. Il existe plus de 650 tests disponibles par défaut, qui sont disponibles de manière transparente via l'intégration [OpenBenchmarking.org](https://openbenchmarking.org/) . Parmi ces profils de test par défaut, il existe une gamme de sous-systèmes qui peuvent être testés et une gamme de matériel allant des appareils mobiles aux ordinateurs de bureau et aux postes de travail/serveurs. De nouveaux tests peuvent être facilement introduits via l'architecture de test extensible de Phoronix Test Suite, avec des profils de test composés de fichiers XML et de scripts shell. Les profils de test peuvent produire un résultat quantitatif ou d’autres résultats qualitatifs/abstraits tels que des comparaisons de qualité d’image et une réussite/échec. À l'aide des modules Phoronix Test Suite, d'autres données peuvent également être automatiquement collectées au moment de l'exécution, telles que la consommation électrique du système, l'utilisation du disque et d'autres capteurs logiciels/matériels. Les suites de tests contiennent des références à des profils de test à exécuter dans le cadre d'un ensemble ou peuvent également référencer d'autres suites de tests. Les suites de tests sont définies via un schéma XML.
Exécuter Phoronix Test Suite pour la première fois peut être aussi simple que d'émettre une commande telle que *phoronix-test-suite benchmark c-ray* , qui procéderait à l'installation d'un simple test de processeur, exécuterait le test et rapporterait les résultats. Parallèlement aux résultats, les informations matérielles/logicielles du système sont collectées de manière détaillée, les journaux système pertinents et d'autres attributs système importants tels que les indicateurs du compilateur et l'état du système. Les utilisateurs peuvent éventuellement télécharger leurs résultats sur OpenBenchmarking.org pour partager les résultats avec d'autres, comparer les résultats avec d'autres systèmes et effectuer une analyse plus approfondie.
## OpenBenchmarking.org
OpenBenchmarking.org est une plate-forme de test ouverte et collaborative qui fait de Phoronix Test Suite une plate-forme encore plus extensible pour effectuer des tests automatisés avec une intégration complète dans le client de test Phoronix Test Suite. OpenBenchmarking.org sert de référentiel pour stocker les profils de test, les suites de tests et les données de résultats. Les profils et suites de tests sont stockés dans le cloud OpenBenchmarking.org pour permettre d'obtenir des tests nouveaux/mis à jour de manière transparente via Phoronix Test Suite sans avoir besoin de mettre à jour manuellement le client Phoronix Test Suite. OpenBenchmarking.org facilite également les comparaisons côte à côte avec tout autre résultat stocké dans le cloud OpenBenchmarking.org. Tout utilisateur de Phoronix Test Suite est autorisé à télécharger ses résultats de test, ses profils de test et ses suites sur OpenBenchmarking.org.
Lorsque vous recherchez un ensemble de résultats sur OpenBenchmarking.org, il suffit d'exécuter la suite de tests Phoronix avec cet identifiant OpenBenchmarking.org pour effectuer une comparaison côte à côte automatisée (par exemple, *le benchmark phoronix-test-suite 1203160-BY-NVTEGRA3785* ) .
Grâce à la richesse des données de test (résultats, journaux système, etc.) issues de l'analyse comparative participative via la Phoronix Test Suite, une multitude de fonctionnalités analytiques sont également disponibles sur OpenBenchmarking.org.
## Phoromatique
Phoromatic est un système de gestion à distance pour Phoronix Test Suite qui permet la planification automatique de tests, l'installation à distance de nouveaux tests et la gestion de plusieurs systèmes de test via une interface Web intuitive et facile à utiliser. Les tests peuvent être programmés pour s'exécuter automatiquement de manière régulière sur plusieurs systèmes de test. Phoromatic peut également s'interfacer avec les systèmes de contrôle de révision pour offrir une prise en charge de l'émission de nouveaux tests en fonction du contexte, par exemple chaque fois qu'un commit Git a été poussé ou qu'une nouvelle image quotidienne est disponible. Les résultats des tests sont ensuite disponibles à partir de cet emplacement central et sécurisé.
Phoromatic est un module complémentaire de Phoronix Test Suite qui est principalement destiné aux utilisateurs d'entreprise lorsqu'ils facilitent des tests sur un large spectre de matériel au sein d'un laboratoire de test ou lorsqu'ils doivent effectuer des tests de routine.
Un serveur Phoromatic peut être démarré à l'aide *de phoronix-test-suite start-phoromatic-server* (ou du fichier de service systemd phoromatic-server inclus). Les clients peuvent se connecter au serveur à l'aide de la commande *phoronix-test-suite phoromatic.connect* ainsi que d'un service systemd phoromatic-client. Consultez la section Phoromatic de la documentation pour plus d'informations sur la configuration de Phoromatic.
## Options utilisateur
Les options suivantes sont actuellement prises en charge par le client Phoronix Test Suite. Une liste des options disponibles peut également être trouvée en exécutant *l'aide de phoronix-test-suite.*
—
## Système
#### interactif
Une interface interactive simple et textuelle pour la suite de tests Phoronix.
#### php-conf
Cette option imprimera des informations utiles aux développeurs lors du débogage des problèmes avec la suite de tests Phoronix et/ou les profils de test et les suites de tests.
#### coquille
Une simple interface shell/assistant textuel pour la suite de tests Phoronix. Idéal pour ceux qui sont nouveaux dans la suite de tests Phoronix
#### information système
Affichez les informations sur le matériel et les logiciels du système installé telles que détectées par la bibliothèque Phodevi de Phoronix Test Suite.
#### propriétés du système
Affichez diverses propriétés du système matériel/logiciel détectées par la bibliothèque Phoronix Device Interface (Phodevi).
#### capteurs-système
Affichez les capteurs matériels et logiciels du système installés en temps réel tels que détectés par la bibliothèque Phodevi de Phoronix Test Suite.
## Test d'installation
#### forcer l'installation [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option forcera l'installation (ou la réinstallation) d'un test ou d'une suite. Les arguments et le processus sont similaires à l'option d'installation mais même si le test est installé, l'ensemble du processus d'installation sera automatiquement exécuté. Cette option est généralement utilisée lors du débogage d'un problème d'installation de test ou lorsque vous souhaitez réinstaller des tests en raison de changements du compilateur ou d'autres changements environnementaux.
#### installer [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option installera le(s) test(s) sélectionné(s) dans le répertoire de l'environnement de test. Le processus d'installation, depuis le téléchargement des fichiers de test jusqu'à l'installation, est entièrement automatisé. L'option d'installation doit être fournie avec le nom ou la suite du test comme argument. En option, un identifiant OpenBenchmarking.org ou le nom d'un fichier de résultats enregistré peut également être fourni et le(s) test(s) à installer seront automatiquement extraits de ces informations. Si le test est déjà installé et a été exécuté par la dernière version du processus d'installation, aucune action ne sera entreprise. Plusieurs arguments peuvent être fournis pour installer des tests supplémentaires en même temps.
#### dépendances d'installation [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option installera les dépendances externes nécessaires au(x) test(s) sélectionné(s) à l'aide du système de gestion de packages de la distribution. Par exemple, certains tests dépendent de GCC pour compiler le code. Si GCC n'est pas détecté sur le système, Phoronix Test Suite tentera d'installer GCC à l'aide du système de gestion de packages de la distribution. Si vous exécutez cette commande en tant qu'utilisateur local, vous serez peut-être invité à saisir le mot de passe root pendant l'exécution du processus. Pour les distributions non prises en charge, les noms des dépendances seront affichés avec les noms communs du package. L'option install-dependencies doit être fournie avec le nom ou la suite du test comme argument. Lors de l'utilisation de l'option d'installation, les dépendances externes sont automatiquement vérifiées.
#### créer-télécharger-cache
Cette option créera un cache de téléchargement à utiliser par Phoronix Test Suite. Le cache de téléchargement est créé à partir de fichiers de test déjà téléchargés sur le système local. Si vous transmettez des noms de test/suite à make-download-cache, les fichiers nécessaires à ces profils de test seront d'abord automatiquement téléchargés avant de créer le cache.
#### supprimer-installé-test [Test]
Cette option supprimera définitivement un test installé par Phoronix Test Suite.
## Essai
#### référence [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option installera le(s) test(s) sélectionné(s) (si nécessaire) et procédera à l'exécution du(des) test(s). Cette option équivaut à exécuter phoronix-test-suite avec l'option d'installation suivie de l'option d'exécution. Plusieurs arguments peuvent être fournis pour exécuter des tests supplémentaires en même temps et enregistrer les résultats dans un seul fichier.
#### estimation du temps d'installation [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test]
Cette option fournira des estimations de la durée d’installation/configuration des tests.
#### estimation du temps d'exécution [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test]
Cette option fournira des estimations de la durée/durée d’exécution du test.
#### terminer l'exécution [Résultat du test]
Cette option peut être utilisée si une exécution de test n'a pas correctement terminé l'exécution de tous les tests dans un fichier de résultats enregistré. L'utilisation de cette option lors de la spécification d'un fichier de résultats enregistré dans lequel tous les tests ne sont pas terminés tentera de terminer/reprendre les tests sur les tests restants pour lesquels il manque des résultats à compléter.
#### exécuter [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option exécutera le(s) test(s) sélectionné(s).
#### exécuter des tests aléatoires
Cette option interrogera OpenBenchmarking.org pour exécuter des tests aléatoires et des comparaisons de résultats sur le système. Ce test peut être utilisé simplement pour fournir des résultats intéressants de votre système sur OpenBenchmarking.org, stresser votre système avec des charges de travail aléatoires, générer de nouveaux résultats OpenBenchmarking.org, etc. Des options de base sont fournies au démarrage pour régler le caractère aléatoire des tests lorsque exécuter cette commande.
#### exécuter-sous-ensemble [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option exécutera le(s) test(s) sélectionné(s), mais demandera à l'utilisateur lors de la transmission de suites de tests ou de fichiers de résultats quel sous-ensemble/test(s) contenu(s) à exécuter plutôt que d'exécuter tous les tests/suites/résultats réussis.
#### exécuter des tests en suite [Suite]
Cette option peut être utilisée si vous souhaitez exécuter tous les tests trouvés dans une suite fournie, mais que vous souhaitez reconfigurer chacune des options de test plutôt que d'utiliser les valeurs par défaut fournies par la suite.
#### stress-batch-run [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option exécutera les tests/suites réussis en mode de test de contrainte multi-processus tout en se comportant selon les caractéristiques des tests par lots de Phoronix Test Suite. Le mode stress-batch-run est similaire à la commande stress-run, sauf que pour tous les tests qui lui sont passés, il exécutera toutes les combinaisons d'options plutôt que d'inviter l'utilisateur à sélectionner les valeurs.
#### course de stress [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option exécutera les tests/suites réussis en mode de test de résistance multi-processus. Le mode d'exécution sous contrainte ne produira pas de fichier de résultats mais est plutôt destiné à exécuter plusieurs profils de test simultanément pour stresser/brûler le système. Le nombre de tests à exécuter simultanément peut être basculé via la variable d'environnement PTS_CONCURRENT_TEST_RUNS et est défini par défaut sur une valeur de 2.
#### benchmark strict [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option est équivalente à l' `benchmark` option, sauf qu'elle permet à diverses options d'exécuter des tests de référence un nombre de fois prolongé pour garantir une meilleure précision statistique si vous appliquez des contrôles stricts sur la qualité des données, dans certains cas en exécutant les tests de référence plus de 20 fois.
#### exécution stricte [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option est équivalente à l' `run` option, sauf qu'elle permet à diverses options d'exécuter des tests de référence un nombre de fois prolongé pour garantir une meilleure précision statistique si vous appliquez des contrôles stricts sur la qualité des données, dans certains cas en exécutant les tests de référence plus de 20 fois.
## Tests par lots
#### benchmark par lots [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option et ses arguments sont équivalents à l'option benchmark, mais le processus sera exécuté en mode batch Phoronix Test Suite.
#### installation par lots [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Si vous souhaitez exécuter le processus d'installation en mode batch Phoronix Test Suite mais ne souhaitez exécuter aucun test pour le moment. L'exécution du processus d'installation en mode batch utilisera les valeurs par défaut et n'invitera l'utilisateur à aucune option possible, afin de garantir que le processus est entièrement automatisé.
#### exécution par lots [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option et ses arguments sont équivalents à l'option run, mais le processus sera exécuté en mode batch Phoronix Test Suite.
#### configuration par lots
Cette option est utilisée pour configurer les options du mode batch pour Phoronix Test Suite, qui sont ensuite écrites dans le fichier de configuration utilisateur. Parmi les options figurent s'il faut télécharger automatiquement les résultats des tests sur OpenBenchmarking.org et demander le nom du fichier enregistré.
#### référence par défaut [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option installera le(s) test(s) sélectionné(s) (si nécessaire) et procédera à l'exécution du(des) test(s) dans le mode par défaut. Cette option équivaut à exécuter phoronix-test-suite avec l'option d'installation suivie de l'option d'exécution par défaut.
#### exécution par défaut [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option exécutera le(s) test(s) sélectionné(s). Le nom du test ou de la suite doit être fourni ou l'ID OpenBenchmarking.org ou le nom du fichier local enregistré. Plusieurs arguments peuvent être fournis pour exécuter des tests supplémentaires en même temps et enregistrer les résultats à la manière d'une suite. Contrairement à l'option d'exécution normale, l'exécution par défaut n'invitera pas l'utilisateur à sélectionner parmi les options de test disponibles, mais utilisera à la place les options par défaut définies automatiquement par pts-core ou le profil de test. Utilisez l’exécution par lots pour tester automatiquement toutes les options disponibles.
#### essai à sec [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option et ses arguments prédéfinissent le mode d'exécution par lots de Phoronix Test Suite avec application des valeurs par défaut pour ne pas enregistrer les résultats et autres comportements destinés à une exécution à sec/test. Cette option est principalement destinée à des fins de test/évaluation.
#### exécution interne [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option et ses arguments prédéfinissent le mode d'exécution par lots de Phoronix Test Suite avec des valeurs raisonnables pour effectuer des tests de performance de manière semi-automatique et sans télécharger aucune des données de résultat sur le site public OpenBenchmarking.org.
## OpenBenchmarking.org
#### résultat du clone [OpenBenchmarking ID] …
Cette option téléchargera une copie locale d'un fichier enregistré sur OpenBenchmarking.org, à condition qu'un identifiant public valide soit fourni.
#### dump-suites-vers-git
Cette option créera un référentiel Git des suites de tests OpenBenchmarking.org.
#### dump-tests-vers-git
Cette option créera un référentiel Git de profils de test OpenBenchmarking.org.
#### activer-repo
Cette option est utilisée si vous souhaitez ajouter un nouveau compte/dépôt OpenBenchmarking.org à votre système pour activer les profils de test et les suites de tests tiers/non officiels.
#### liste-de-tests-recommandés
Cette option répertoriera les profils de test recommandés pour l’analyse comparative, triés par sous-système matériel. Les tests recommandés sont déterminés en interrogeant OpenBenchmarking.org et en déterminant les tests les plus populaires pour un environnement donné en fonction du nombre de fois qu'un profil de test a été téléchargé, du nombre de résultats de tests disponibles sur OpenBenchmarking.org pour un profil de test donné, de la l’âge du profil de test et d’autres facteurs pondérés.
#### make-openbenchmarking-cache
Cette option tentera de mettre en cache les métadonnées du profil/suite de test d'OpenBenchmarking.org pour tous les référentiels liés. Ceci est utile si vous comptez exécuter Phoronix Test Suite / Phoromatic derrière un pare-feu ou sans aucune connexion Internet. Ceux qui disposent d'un accès Internet illimité ou n'utilisent pas un déploiement local important de Phoronix Test Suite / Phoromatic ne devraient pas avoir besoin d'exécuter cette commande.
#### ob-test-profil-analyse
Cette option est destinée aux créateurs de profils de test et génère une gamme de métadonnées et d'autres informations utiles qui peuvent être soumises à OpenBenchmarking.org pour fournir des informations plus détaillées aux utilisateurs de vos profils de test.
#### changements openbenchmarking
Cette option répertoriera les modifications récentes apportées aux profils de test des référentiels OpenBenchmarking.org activés.
#### connexion openbenchmarking
Cette option est utilisée pour contrôler les options de votre client Phoronix Test Suite pour OpenBechmarking.org et synchroniser le client avec votre compte.
#### openbenchmarking-rafraîchir
Cette option est utilisée pour actualiser les informations stockées du référentiel OpenBenchmarking.org et d'autres données. La suite de tests Phoronix actualisera automatiquement ces données tous les trois jours ou lorsque d'autres seuils sont dépassés, mais cette commande peut être utilisée pour actualiser/mettre à jour manuellement les données.
#### référentiels openbenchmarking
Cette option répertoriera les référentiels OpenBenchmarking.org actuellement liés à cette instance client Phoronix Test Suite.
#### téléchargements openbenchmarking
Cette option répertorie tous les téléchargements récents de résultats de tests depuis l'adresse IP du système vers OpenBenchmarking.org.
#### tests récemment ajoutés
Cette option répertoriera les profils de test les plus récemment ajoutés (les plus récents).
#### résultat du téléchargement [Résultat du test]
Cette option est utilisée pour télécharger un résultat de test sur OpenBenchmarking.org.
#### télécharger-test-profil
Cette option peut être utilisée pour télécharger un profil de test sur votre compte sur OpenBenchmarking.org. En téléchargeant votre profil de test sur OpenBenchmarking.org, d'autres personnes peuvent ensuite parcourir et accéder à cette suite de tests pour une distribution facile et transparente par d'autres clients Phoronix Test Suite.
#### télécharger-test-suite [Suite]
Cette option peut être utilisée pour télécharger une suite de tests sur votre compte sur OpenBenchmarking.org. En téléchargeant votre suite de tests sur OpenBenchmarking.org, d'autres personnes peuvent ensuite parcourir et accéder à cette suite de tests pour une distribution facile.
## Information
#### infos [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test]
Cette option affichera des détails sur le test, la suite, la suite virtuelle ou le fichier de résultats fourni.
#### intersection [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option imprimera les profils de test présents dans tous les fichiers de résultats/suites de tests réussis. Deux résultats/suites ou plus doivent être réussis et tous les profils de test courants seront imprimés.
#### lister tous les tests
Cette option répertoriera tous les profils de test disponibles dans les référentiels OpenBenchmarking.org activés. Contrairement aux autres options de liste de tests, list-all-tests affichera les tests obsolètes, les tests potentiellement défectueux ou d'autres tests non recommandés pour tous les environnements. Le seul contrôle en place consiste à garantir que les profils de test sont au moins compatibles avec le système d'exploitation utilisé.
#### liste des suites disponibles
Cette option répertoriera toutes les suites de tests disponibles dans les référentiels OpenBenchmarking.org activés.
#### liste-des-tests-disponibles
Cette option répertoriera tous les profils de test disponibles dans les référentiels OpenBenchmarking.org activés lorsqu'ils sont pris en charge sur le système et sont dans un état vérifié. Si le système n'a pas d'accès à Internet, il répertoriera uniquement les profils de test pour lesquels les ressources de test nécessaires sont disponibles localement sur le système ou sur un cache réseau disponible (le même comportement que lors de l'utilisation de la sous-commande list-cached-tests), sauf si en utilisant l'option list-all-tests pour remplacer ce comportement.
#### liste-des-suites-virtuelles-disponibles
Cette option répertoriera toutes les suites de tests virtuels disponibles qui peuvent être créées dynamiquement en fonction des tests disponibles dans les référentiels OpenBenchmarking.org activés.
#### tests en cache de liste
Cette option répertorie tous les profils de test pour lesquels les profils de test nécessaires sont déjà mis en cache ou disponibles à partir du système local testé. Ceci est principalement utile si vous testez hors ligne/derrière le pare-feu et dans d'autres cas d'utilisation où vous souhaitez vous fier uniquement aux données locales.
#### lister les dépendances installées
Cette option listera tous les packages/dépendances de tests externes déjà installés sur le système dont Phoronix Test Suite peut potentiellement dépendre par les profils de test.
#### liste des suites installées
Cette option répertoriera toutes les suites actuellement installées sur le système.
#### liste-installés-tests
Cette option répertoriera tous les profils de test actuellement installés sur le système.
#### liste des dépendances manquantes
Cette option listera tous les packages/dépendances de tests externes manquants dans le système et dont Phoronix Test Suite peut potentiellement avoir besoin en sélectionnant des profils de test.
#### liste-de-tests-non-installés
Cette option répertorie tous les profils de test pris en charge et disponibles mais actuellement NON installés sur le système.
#### liste-dépendances-possibles
Cette option répertoriera tous les packages/dépendances de tests externes potentiellement utilisés par Phoronix Test Suite.
#### résultats enregistrés dans la liste
Cette option répertoriera tous les résultats de tests enregistrés trouvés sur le système.
#### liste-test-statut
Cette sous-commande fournit un aperçu détaillé de tous les tests installés/désinstallés sur le système et si des erreurs ont été rencontrées au moment de l'installation ou de l'exécution, ainsi que d'autres mesures d'installation/d'exécution des tests pour compléter les autres sorties de la sous-commande Phoronix Test Suite.
#### liste-test-utilisation
Cette option répertorie divers détails sur les tests installés et leur utilisation.
#### tests d'impression [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option imprimera les identifiants de test du ou des fichiers de résultats spécifiés, de la ou des suites de tests, des identifiants OpenBenchmarking.org ou d'autres objets exécutables.
#### recherche
Cette option fournit des capacités de recherche en ligne de commande pour les profils de test/suites de tests/résultats de tests. La requête de recherche peut être transmise en tant que paramètre, sinon l'utilisateur est invité à saisir sa requête de recherche.
#### plan de test vers la suite
Cette option répertorie tous les profils de test et toutes les suites de tests auxquelles chaque test appartient.
## Création d'actifs
#### suite de construction
Cette option guidera l'utilisateur tout au long du processus de génération de sa propre suite de tests, qu'il pourra ensuite exécuter. Facultativement, les tests ou les suites à ajouter à la suite à créer peuvent être transmis en tant qu'arguments, au lieu d'être invités tout au long du processus.
#### créer-un-profil-de-test
Cette option peut être utilisée pour créer un profil de test Phoronix Test Suite en répondant aux questions sur le test pour construire les métadonnées XML du profil de test et en gérant d'autres bases standard pour commencer à développer de nouveaux tests.
#### debug-benchmark [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option est destinée à être utilisée par les rédacteurs de profils de test et est identique à l' option *d'exécution* , mais fournira plus d'informations pendant le processus d'exécution qui peuvent être utilisées pour déboguer les problèmes avec un profil de test ou pour vérifier que le profil de test fonctionne correctement.
#### débogage-installation [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option est destinée à être utilisée par les rédacteurs de profils de test et est identique à l'option d'installation, mais fournira plus d'informations pendant le processus d'exécution qui peuvent être utilisées pour déboguer les problèmes avec un programme d'installation de profil de test ou pour vérifier que le profil de test fonctionne correctement.
#### débogage-résultat-analyseur [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cette option est destinée à être utilisée par les rédacteurs de profils de test et est utilisée pour déboguer un analyseur de résultats. Aucune exécution de test n'est effectuée, mais des fichiers .log générés par PTS doivent déjà être présents dans le répertoire d'installation du test.
#### debug-test-download-links [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test]
Cette option vérifiera tous les liens de téléchargement dans le(s) profil(s) de test spécifiés pour garantir qu'il n'y a pas d'URL cassées.
#### télécharger-test-fichiers [Test | Suite | Identifiant OpenBenchmarking | Résultat du test] …
Cela téléchargera le(s) fichier(s) de test sélectionné(s) dans le cache de téléchargement de Phoronix Test Suite mais n'installera pas les tests.
#### dump-documentation
Cette option est utilisée pour régénérer la documentation de Phoronix Test Suite.
#### inspecter-test-profil [Test]
Cette option peut être utilisée pour inspecter un profil de test Phoronix Test Suite en fournissant des détails internes sur les profils de test à des fins de débogage/évaluation/apprentissage.
#### reconstruction-test-suite [Suite]
Cette option régénérera le fichier XML de la suite de tests locale par rapport à la spécification OpenBenchmarking.org. Cela peut être utilisé pour nettoyer tout problème de syntaxe/style XML existant, etc.
#### valider le fichier de résultats
Cette option peut être utilisée pour valider un fichier de résultats Phoronix Test Suite comme étant conforme à la spécification OpenBenchmarking.org.
#### valider-test-profil [Test]
Cette option peut être utilisée pour valider un profil de test Phoronix Test Suite comme étant conforme à la spécification OpenBenchmarking.org.
#### valider-test-suite [Suite]
Cette option peut être utilisée pour valider une suite de tests Phoronix Test Suite comme étant conforme à la spécification OpenBenchmarking.org.
## Gestion des résultats
#### fichier de résultats de tri automatique [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez tenter automatiquement de trier les résultats par leur chaîne d'identification de résultat. Alternativement, si vous utilisez la variable d'environnement “SORT_BY”, d'autres modes de tri peuvent être utilisés, tels que SORT_BY=date / SORT_BY=date-desc pour le tri par date/heure d'exécution du test.
#### comparer les résultats à la ligne de base [Résultat du test] [Résultat du test]
Cette option vous permettra de spécifier un résultat comme référence (premier paramètre) et un deuxième fichier de résultats (deuxième paramètre) qui offrira une analyse permettant de montrer comment le deuxième résultat se compare au premier dans les tests de correspondance.
#### comparer les résultats dans les deux sens [Résultat du test]
Cette option vous permettra de spécifier un fichier de résultats et à partir de là de comparer deux exécutions individuelles dans ce fichier de résultats pour examiner les gains/pertes et d'autres mesures dans une comparaison de type face-à-face.
#### modifier le fichier de résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez modifier le titre et la description d'un fichier de résultats existant.
#### extraire-du-fichier-de-résultats [Résultat du test]
Cette option extraira un seul ensemble de résultats de tests à partir d'un fichier de résultats enregistré contenant plusieurs résultats de tests fusionnés. L'utilisateur est invité à spécifier un nouveau nom de fichier de résultats et à sélectionner l'identifiant de résultat à extraire.
#### conserver les résultats dans le fichier de résultats [Résultat du test]
Cette option est l'inverse de la sous-commande remove-results-from-result-file. Si vous souhaitez supprimer tous les résultats sauf ceux répertoriés d'un fichier de résultats donné, cette option peut être utilisée. L'utilisateur doit spécifier un fichier de résultats enregistré, puis il sera invité à fournir une chaîne à rechercher en conservant ces résultats dans ce fichier de résultats donné mais en supprimant toutes les autres données.
#### résultats de fusion [Résultat du test] …
Cette option fusionnera manuellement plusieurs ensembles de résultats de tests générés par Phoronix Test Suite.
#### prune-empty-results [Résultat du test]
Cette option est utilisée s'il y a des résultats de tests (benchmarks) à supprimer d'un fichier de résultats donné qui n'ont pas eu d'exécution réussie. C'est-à-dire si une ou plusieurs tentatives d'exécution ont échoué sans produire de résultat pour aucune des exécutions de test enregistrées dans ce fichier. L'utilisateur doit spécifier un fichier de résultats enregistré.
#### supprimer-les-résultats-incomplets-du-fichier-de-résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si des résultats de tests (benchmarks) doivent être supprimés d'un fichier de résultats donné en raison de données incomplètes, soit une exécution de test n'a pas tenté d'exécuter ce benchmark, soit n'a pas réussi à s'exécuter correctement. L'utilisateur doit spécifier un fichier de résultats enregistré et la commande tentera alors de trouver tous les résultats contenant des données incomplètes/manquantes et demandera à l'utilisateur de confirmer qu'il les supprime.
#### supprimer-résultat [Résultat du test]
Cette option supprimera définitivement l'ensemble de fichiers enregistré défini comme premier argument.
#### supprimer-le-résultat-du-fichier-de-résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si des résultats de tests (benchmarks) doivent être supprimés d'un fichier de résultats donné. L'utilisateur doit spécifier un fichier de résultats enregistré, puis il sera invité à sélectionner les tests/benchmarks à supprimer.
#### supprimer-les-résultats-du-fichier-de-résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si des résultats de tests (benchmarks) doivent être supprimés d'un fichier de résultats donné. L'utilisateur doit spécifier un fichier de résultats enregistré, puis il sera invité à fournir une chaîne à rechercher en supprimant ces résultats de ce fichier de résultats donné.
#### supprimer-exécuter-du-fichier-de-résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez supprimer/supprimer un ensemble de résultats de tests d'un fichier de résultats enregistré. L'utilisateur doit spécifier un fichier de résultats enregistré, puis il sera invité à sélectionner l'identifiant de résultats associé aux résultats qu'il souhaite supprimer.
#### renommer-identifiant-dans-le-fichier-de-résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez modifier le nom de l'identifiant dans un fichier de résultats de test affiché dans la visionneuse de résultats de Phoronix Test Suite et dans les graphiques qu'il contient.
#### renommer le fichier de résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez modifier le nom du nom enregistré d'un fichier de résultats.
#### réorganiser le fichier de résultats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez modifier manuellement l'ordre dans lequel les résultats des tests sont affichés dans la visionneuse de résultats de Phoronix Test Suite et dans les graphiques qu'il contient. L'utilisateur doit spécifier un fichier de résultats enregistré, puis il sera invité à sélectionner les identifiants des résultats un par un dans l'ordre dans lequel il souhaite qu'ils soient affichés de gauche à droite.
#### show-result [Résultat du test]
Ouvrez les résultats des tests dans la visionneuse de résultats Phoronix Test Suite ou sur OpenBenchmarking.org.
## Autre
#### commandes
Cette option affichera une courte liste de commandes possibles de Phoronix Test Suite.
#### gestionnaire de dépendances de débogage
Cette option est utilisée pour tester le gestionnaire de dépendances spécifique à la distribution pour les dépendances externes.
#### test de rendu de débogage
Cette option est utilisée lors du développement du logiciel Phoronix Test Suite pour tester les chemins de code des résultats et du rendu graphique. Cette option téléchargera un grand nombre de résultats de tests de référence depuis LinuxBenchmarking.com.
#### auto-test de débogage
Cette option est utilisée lors du développement du logiciel Phoronix Test Suite pour tester les interfaces internes, les commandes et autres chemins de code courants. Les chiffres produits ne doivent être comparables que pour la même version de Phoronix Test Suite, sur le même système matériel/logiciel, réalisée le même jour de test. Il ne s'agit pas d'une référence scientifique, mais simplement de mettre l'accent sur les chemins de code PHP courants et de rechercher des zones sensibles à optimiser, etc.
#### aide
Cette option affichera une liste des commandes disponibles de Phoronix Test Suite et des types de paramètres possibles.
#### version
Cette option affichera la version du client Phoronix Test Suite.
## Analyse des résultats
#### analyser les temps d'exécution [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et imprimera les statistiques sur la durée du test.
#### résumé-exécutif [Résultat du test]
Cette option tentera de générer automatiquement un résumé textuel pour un fichier de résultats afin de mettre en évidence les résultats/moyennes importants.
#### résultat-fichier-confiance [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et affichera diverses statistiques sur la confiance des résultats avec l'écart type, les valeurs trois sigma et d'autres mesures tout en codant par couleur les résultats « réussissant » en vert.
#### result-file-stats [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez analyser un fichier de résultats en affichant diverses statistiques sur les données de résultat pour les fichiers de résultats contenant au moins deux ensembles de données.
#### victoires et pertes [Résultat du test]
Cette option est utilisée si vous souhaitez analyser un fichier de résultats pour voir quelles exécutions ont produit le plus de gains/pertes de ces identifiants de résultat dans le fichier enregistré.
#### topologie de charge de travail [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et imprimera les profils de test contenus et leur disposition dans différentes suites de tests pour avoir une idée de la topologie/de la composition/des regroupements logiques de la charge de travail des tests en cours d'exécution.
## Modules
#### module de chargement automatique
Cette option peut être utilisée pour ajouter facilement un module à la liste AutoLoadModules dans le fichier de configuration utilisateur de Phoronix Test Suite. Cette liste contrôle quels modules PTS sont automatiquement chargés au démarrage de Phoronix Test Suite.
#### liste-modules
Cette option répertoriera tous les modules Phoronix Test Suite disponibles sur ce système.
#### module-info [Module Phoronix Test Suite]
Cette option affichera des informations détaillées sur un module Phoronix Test Suite telles que la version, le développeur et une description de son objectif.
#### configuration du module [Module Phoronix Test Suite]
Cette option vous permettra de configurer toutes les options d'utilisateur final disponibles pour un module Phoronix Test Suite. Ces options sont ensuite stockées dans le fichier de configuration de l'utilisateur. Tous les modules ne disposent pas d'options configurables par l'utilisateur final.
#### module de test [Module Phoronix Test Suite]
Cette option peut être utilisée pour déboguer un module Phoronix Test Suite.
#### module de déchargement
Cette option peut être utilisée pour supprimer facilement un module de la liste AutoLoadModules dans le fichier de configuration utilisateur de Phoronix Test Suite. Cette liste contrôle quels modules sont automatiquement chargés au démarrage de Phoronix Test Suite.
## Débogage
#### contrôle-tests [Test]
Cette option effectuera une vérification sur un ou plusieurs profils de test pour déterminer s'il y a eu des modifications du fournisseur concernant le nom de fichier, la taille du fichier, l'emplacement de l'URL, les sommes de contrôle md5 et sha256.
#### Diagnostique
Cette option imprimera des informations utiles aux développeurs lors du débogage des problèmes avec la suite de tests Phoronix et/ou les profils de test et les suites de tests.
#### informations sur le fichier de vidage
Cette option videra les hachages MD5/SHA256 et la taille du fichier pour un fichier donné.
#### dump-openbenchmarking-index
Cette option est utilisée pour vider la sortie analysée des fichiers d'index OpenBenchmarking.org (métadonnées).
#### dump-phodevi-smart-cache
Cette option est utilisée pour afficher le contenu du cache intelligent Phodevi sur le système.
#### options de vidage possibles
Cette option imprimera toutes les sous-commandes possibles de phoronix-test-suite.
#### dump-dépendances non gérées
Cette option répertoriera les entrées manquantes dans le fichier XML des dépendances externes pour le système d'exploitation testé. Cette option est utilisée si vous souhaitez aider à trouver les données XML de dépendance manquantes à remplir pour contribuer à la suite de tests Phoronix en amont.
#### liste des installations ayant échoué
Cette option répertorie tous les profils de test dont l'installation a échoué sur le système local. Le cas échéant, les erreurs possibles de l’installation de test sont également signalées pour faciliter le débogage.
#### liste-test-erreurs
Cette sous-commande est complémentaire à list-failed-installs. Plutôt que de répertorier les erreurs d'installation des tests, list-test-errors est utilisé pour afficher les erreurs d'exécution des tests passées. Cette option listera tous les profils de test qui ont produit une erreur précédemment lors de l'exécution du profil de test/benchmark. Si un profil de test a ensuite exécuté avec succès le test avec une ou plusieurs options données sans erreur, l'erreur est alors supprimée de l'archive. Cette option est destinée à être utile pour déboguer ultérieurement les problèmes de profil de test en raison d'une collection persistante d'erreurs d'exécution.
#### liste-tests-non pris en charge
Cette option répertoriera tous les profils de test disponibles dans les référentiels OpenBenchmarking.org activés mais qui ne sont PAS PRIS EN CHARGE sur la plate-forme matérielle/logicielle donnée. Il s'agit principalement d'une option de débogage pour ceux qui recherchent des profils de test à potentiellement porter sur de nouvelles plates-formes, etc.
## Configuration utilisateur
#### configuration d'entreprise
Cette option peut être exécutée par les utilisateurs d'entreprise immédiatement après l'installation du package ou dans le cadre d'un script d'installation interne. L'exécution de cette commande garantira que le programme phoronix-test-suite ne sera jamais interrompu lors des nouvelles exécutions pour accepter les modifications du contrat d'utilisation et que les rapports d'utilisation anonymes seront par défaut désactivés et d'autres valeurs par défaut conservatrices.
#### Infos réseau
Cette option imprimera les informations détectées par Phoronix Test Suite autour de la configuration réseau du système.
#### configuration du réseau
Cette option permet à l'utilisateur de configurer la manière dont Phoronix Test Suite se connecte à OpenBenchmarking.org et à d'autres services Web. La connexion via un proxy HTTP peut être configurée via cette option.
#### réinitialisation de la configuration utilisateur
Cette option peut être utilisée pour réinitialiser le fichier de configuration utilisateur de Phoronix Test Suite à son état par défaut.
#### ensemble de configuration utilisateur
Cette option peut être utilisée pour définir une valeur XML dans le fichier de configuration utilisateur de Phoronix Test Suite.
#### variables
Cette option imprimera toutes les variables d'environnement officielles prises en charge par Phoronix Test Suite à des fins de configuration utilisateur. Ces variables d'environnement sont également répertoriées dans la documentation officielle de Phoronix Test Suite, tandis que cette commande affichera également la valeur actuelle des variables si elles sont actuellement définies.
## Exportation des résultats
#### fichier-de-résultat-raw-to-csv [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et affichera les données d'exécution du fichier de résultats bruts dans un fichier CSV. Cette sortie de fichier de résultats bruts (individuels) est destinée à des fins d'analyse de données où le fichier de résultats en CSV est plus prêt pour l'utilisateur final.
#### fichier-résultat-vers-csv [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et affichera les informations matérielles et logicielles du système ainsi que les résultats vers une sortie CSV. La sortie CSV (Comma Separated Values) peut ensuite être chargée dans une feuille de calcul pour une visualisation facile. Le fichier généré apparaît dans le répertoire personnel de l'utilisateur ou peut être contrôlé via les variables d'environnement OUTPUT_DIR et OUTPUT_FILE.
#### fichier-résultat-en-html [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et affichera les informations matérielles et logicielles du système ainsi que les résultats dans un fichier HTML pur. Aucun fichier externe n'est requis pour CSS/JavaScript ou d'autres actifs. Les graphiques sont rendus au format SVG en ligne. Il s'agit d'une représentation purement HTML uniquement des résultats pour l'envoi par courrier électronique ou toute autre analyse simple en dehors de la suite de tests Phoronix. Le fichier généré apparaît dans le répertoire personnel de l'utilisateur ou peut être contrôlé via les variables d'environnement OUTPUT_DIR et OUTPUT_FILE.
#### fichier-résultat-vers-json [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et affichera les informations de base sur les résultats au format JSON (JavaScript Object Notation). Le fichier généré apparaît dans le répertoire personnel de l'utilisateur ou peut être contrôlé via les variables d'environnement OUTPUT_DIR et OUTPUT_FILE.
#### fichier-résultat-en-pdf [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et affichera les informations matérielles et logicielles du système ainsi que les résultats dans un fichier PDF. Le fichier généré apparaît dans le répertoire personnel de l'utilisateur ou peut être contrôlé via les variables d'environnement OUTPUT_DIR et OUTPUT_FILE.
#### fichier de résultat vers la suite [Résultat du test]
Cette option guidera l'utilisateur tout au long du processus de génération de sa propre suite de tests, qu'il pourra ensuite exécuter, basée sur un fichier de résultats de test existant.
#### résultat-fichier-texte [Résultat du test]
Cette option lira un fichier de résultats de test enregistré et affichera les informations matérielles et logicielles du système sur le terminal. Les résultats des tests sont également affichés.
## Phoromatique
#### démarrer le serveur phoromatique
Démarrez le serveur Web Phoromatic pour contrôler les systèmes clients locaux de Phoronix Test Suite afin de faciliter l'orchestration de tests automatisés et répétés et d'autres fonctionnalités automatisées destinées à l'entreprise.
## Visualiseur de résultats
#### démarrer la visionneuse de résultats
Démarrez la visionneuse de résultats Web.
## Options des modules
La liste suivante présente les modules inclus avec Phoronix Test Suite qui sont destinés à étendre les fonctionnalités de pts-core. Certaines de ces options comportent des commandes qui peuvent être exécutées directement de la même manière que les autres commandes utilisateur de Phoronix Test Suite. Certains modules sont simplement destinés à être chargés directement en ajoutant le nom du module à la balise AutoLoadModules dans ~/.phoronix-test-suite/user-config.xml ou via la variable d'environnement PTS_MODULES. Une liste des modules disponibles est également disponible en exécutant *phoronix-test-suite list-modules.*
—
### Création de sauvegarde + restauration
Il s'agit d'un module permettant de créer des sauvegardes de Phoronix Test Suite / Phoromatic et permettant de restaurer les sauvegardes créées. La sauvegarde sera au format ZIP ou TAR. Si seul un chemin est spécifié, le nom du fichier sera généré automatiquement avec un horodatage actuel.
sauvegarde.create de la suite de tests phoronix
sauvegarde.restauration de la suite de tests phoronix
### Maintenance/nettoyage du système
Ce module peut être utilisé pour les tâches de nettoyage de maintenance du système autour de Phoronix Test Suite. La prise en charge de la désinstallation automatique des tests qui n'ont pas été exécutés depuis un certain temps est actuellement implémentée. Lorsque le module est chargé via la variable d'environnement REMOVE_TESTS_OLDER_THAN, il sera automatiquement invoqué à la fin de l'exécution des benchmarks. Ou ce module peut être invoqué manuellement avec la commande : phoronix-test-suite cleanup.tests.
phoronix-test-suite cleanup.tests
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : REMOVE_TESTS_OLDER_THAN.
### Module factice
Il s'agit d'un module simple destiné aux développeurs pour simplement démontrer certaines des fonctions du module.
phoronix-test-suite dummy_module.dummy-commande
Il s'agit d'un module simple destiné aux développeurs pour simplement démontrer certaines des fonctions du module.
### Vider les caches
Le chargement de ce module garantira que les caches (cache de page, swap, etc.) seront automatiquement vidés avant d'exécuter un test.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : PTS_FLUSH_CACHES.
### Exportateur de résultats vers HTML
Ce module permet l'exportation de base des résultats au format HTML pour les enregistrer soit dans un fichier localement (spécifié à l'aide de la variable d'environnement EXPORT_RESULTS_HTML_FILE_TO), soit dans un compte de messagerie (spécifié à l'aide de la variable d'environnement EXPORT_RESULTS_HTML_EMAIL_TO). EXPORT_RESULTS_HTML_EMAIL_TO prend en charge plusieurs adresses e-mail délimitées par une virgule.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : EXPORT_RESULTS_HTML_EMAIL_TO, EXPORT_RESULTS_HTML_FILE_TO.
### Journaliste du framework de performances Linux
Le réglage de LINUX_PERF=1 chargera et activera automatiquement ce module Phoronix Test Suite. Le module dépend également de l'exécution d'un noyau Linux moderne (prenant en charge perf) et du fait que le binaire perf soit disponible via les chemins système standard. En fonction des autorisations du système, vous pouvez être limité à utiliser perf en tant que root ou à ajuster le paramètre /proc/sys/kernel/perf_event_paranoid.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : LINUX_PERF.
### Visualiseur de résultats dynamique
Ce module précharge la visionneuse de résultats dynamiques HTTP pour les données de Phoronix Test Suite.
phoronix-test-suite load_dynamic_result_viewer.start
### Exportateur de journaux
Ce module permet d'exporter facilement les journaux d'exécution des tests et les journaux système vers des emplacements externes en spécifiant les chemins de répertoire via les variables d'environnement COPY_TEST_RUN_LOGS_TO et COPY_SYSTEM_LOGS_TO.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : COPY_TEST_RUN_LOGS_TO, COPY_SYSTEM_LOGS_TO.
### MATISQUE
Mon kit de configuration d’infrastructure de test automatisé
phoronix-test-suite matisk.run
phoronix-test-suite matisk.template
### Comparaison automatique OpenBenchmarking.org
Ce module imprime des résultats OpenBenchmarking.org comparables dans la ligne de commande à des fins de référence pendant l'exécution des tests. OpenBenchmarking.org est automatiquement interrogé pour connaître les résultats à afficher en fonction du hachage de comparaison de test et du type de système (mobile, ordinateur de bureau, serveur, cloud, poste de travail, etc.). Aucune autre information système ou donnée de résultat n'est transmise.
phoronix-test-suite ob_auto_compare.debug
### Calculateur de performances par dollar/coût
En définissant la variable d'environnement COST_PERF_PER_DOLLAR= sur la valeur du coût/composant du système sur lequel vous effectuez une comparaison, vous obtiendrez des graphiques supplémentaires qui calculent les performances par dollar en fonction du test en cours d'exécution. La variable d'environnement COST_PERF_PER_DOLLAR est appliquée uniquement à l'identifiant d'exécution de test actuel. Définissez la variable d'environnement COST_PERF_PER_UNIT= si vous souhaitez utiliser une métrique autre que le dollar/coût. La valeur COST_PERF_PER_HOUR peut être utilisée à la place de COST_PERF_PER_DOLLAR si vous souhaitez calculer par exemple le temps de nuage ou un autre temps de calcul sur une base horaire.
phoronix-test-suite perf_per_dollar.add
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : COST_PERF_PER_DOLLAR, COST_PERF_PER_UNIT, COST_PERF_PER_HOUR.
### Invites de conseils sur les performances
Ce module alerte l'utilisateur si la configuration du système n'est peut-être pas la bonne pour obtenir les meilleures performances avec le(s) benchmark(s) cible(s). Cette version initiale du module ne se soucie en réalité que du planificateur d'E/S BFQ et des vérifications du gouverneur d'économie d'énergie.
phoronix-test-suite perf_tips.show
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : SUPPRESS_PERF_TIPS.
Ce module alerte l'utilisateur si la configuration du système n'est peut-être pas la bonne pour obtenir les meilleures performances avec le(s) benchmark(s) cible(s). Cette version initiale du module ne se soucie en réalité que du planificateur d'E/S BFQ : il donne un avertissement si BFQ est utilisé avec une configuration incorrecte dans un benchmark de disque, et suggère la bonne configuration à utiliser. Pour le moment, cela ne fonctionne que pour les tests existants basés sur le débit. Il devra être étendu pour des tests de réactivité et de latence en temps réel doux.
### Compilateur d'analyse comparative PGO Impact
Ce module facilite le test de l'impact des performances PGO (Profile Guided Optimization) du compilateur en exécutant un test sans optimisations PGO, en capturant le profil PGO, en reconstruisant les tests avec le profil PGO généré, puis en répétant les tests de performance.
phoronix-test-suite pgo.benchmark
### Client Phoromatique
Le client Phoromatic est utilisé pour se connecter à un serveur Phoromatic (Phoromatic.com ou un serveur exécuté localement) afin de faciliter l'exécution automatique de tests, généralement sur plusieurs nœuds de test de manière routinière. Pour plus de détails, visitez http://www.phoromatic.com/ . Ce module est destiné à être utilisé avec les clients et serveurs Phoronix Test Suite 5.2+.
phoronix-test-suite phoromatic.connect
phoronix-test-suite phoromatic.explore
phoronix-test-suite phoromatic.upload-result
phoronix-test-suite phoromatic.set-root-admin-mot de passe
phoronix-test-suite phoromatic.list-results
phoronix-test-suite phoromatic.clone
phoronix-test-suite phoromatic.export-results-for-account-schedules
Le module Phoromatic contient le support client pour interagir avec les services Phoromatic et Phoromatic Tracker.
### Pushover.net
Envoyez des notifications à vos appareils mobiles iOS/Android des résultats des tests en temps réel sous forme de notifications push, etc. À l'aide de l'API Pushover.net.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : PUSHOVER_NET_USER.
### Graphiques de temps de test de rapport
La définition de la variable d'environnement RUN_TIMES_ARE_A_BENCHMARK=1 créera automatiquement des graphiques supplémentaires pour chaque exécution de test, traçant le temps d'exécution nécessaire pour chaque test en cours d'exécution. La définition de la variable d'environnement INSTALL_TIMES_ARE_A_BENCHMARK=1 créera automatiquement des graphiques supplémentaires pour chaque exécution de test, traçant le temps requis pour l'installation du test. La définition de la variable d'environnement INSTALL_SIZES_ARE_A_BENCHMARK=1 créera automatiquement des graphiques supplémentaires pour chaque exécution de test traçant la taille du répertoire de test installé.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : RUN_TIMES_ARE_A_BENCHMARK, INSTALL_TIMES_ARE_A_BENCHMARK, INSTALL_SIZES_ARE_A_BENCHMARK.
### Notificateur de résultat
Un module de notifications.
### Méthodes d'exportation de résultats personnalisés
Un exemple de module simple sur l'interface avec le noyau de Phoronix Test Suite pour vider les fichiers de résultats dans un format personnalisé.
phoronix-test-suite results_custom_export.nf
### Moniteur système
Ce module contient un support de surveillance des capteurs.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : MONITOR, PERFORMANCE_PER_WATT, PERFORMANCE_PER_SENSOR, MONITOR_INTERVAL, MONITOR_PER_RUN.
La surveillance de ces capteurs est aussi simple que d'exécuter vos commandes Phoronix Test Suite normales, mais au début de la commande, ajoutez : MONITOR=. Par exemple, cela surveillera la température et la tension du processeur pendant les tests :
``` MONITOR=cpu.temp,cpu.voltage phoronix-test-suite benchmark universe ```
Pour certains capteurs, il est possible de surveiller un périphérique spécifique, par exemple cpu.usage.cpu0 ou hdd.read-speed.sda. Si la variable d'environnement PERFORMANCE_PER_WATT est définie, un graphique de performances par Watt sera également ajouté, en supposant que la consommation électrique du système puisse être surveillée. PERFORMANCE_PER_SENSOR= permettra un comportement similaire mais pour des capteurs arbitraires. Vous trouverez ci-dessous tous les capteurs pris en charge par cette version de Phoronix Test Suite.
Options prises en charge :
* tous * tout.ambiant * ambiant.temp * tout.cgroup * cgroup.cpu-utilisation * tout.cpu * cpu.fan-vitesse * cpu.freq * all.cpu.freq * cpu.freq.cpu0 * cpu.freq.cpu1 * cpu.freq.cpu2 * cpu.freq.cpu3 * cpu.freq.cpu4 * cpu.freq.cpu5 * cpu.freq.cpu6 * cpu.freq.cpu7 * cpu.freq.cpu8 * cpu.freq.cpu9 * cpu.freq.cpu10 * cpu.freq.cpu11 * cpu.freq.cpu12 * cpu.freq.cpu13 * cpu.freq.cpu14 * cpu.freq.cpu15 * cpu.peak-freq * cpu.puissance * cpu.temp * l'utilisation du processeur * all.cpu.usage * cpu.usage.cpu0 * cpu.usage.cpu1 * cpu.usage.cpu2 * cpu.usage.cpu3 * cpu.usage.cpu4 * cpu.usage.cpu5 * cpu.usage.cpu6 * cpu.usage.cpu7 * cpu.usage.cpu8 * cpu.usage.cpu9 * cpu.usage.cpu10 * cpu.usage.cpu11 * cpu.usage.cpu12 * cpu.usage.cpu13 * cpu.usage.cpu14 * cpu.usage.cpu15 * cpu.usage.summary * cpu.tension * tout.gpu * gpu.fan-vitesse * gpu.freq * gpu.memory-utilisation * gpu.power * gpu.temp * gpu.usage * gpu.tension * tout.hdd * vitesse de lecture du disque dur * all.hdd.read-vitesse * hdd.read-speed.sda * hdd.read-speed.sdb * hdd.read-speed.nvme0n1 * disque dur.temp * all.hdd.temp * hdd.temp.sda * hdd.temp.sdb * disque dur.temp.nvme0n1 * hdd.vitesse d'écriture * all.hdd.write-speed * hdd.write-speed.sda * hdd.write-speed.sdb * disque dur.write-speed.nvme0n1 * toute la mémoire * mémoire.temp * utilisation de la mémoire * tout.échange * swap.usage * tout.sys * sys.fan-vitesse * sys.iowait * sys.power * sys.temp * tension système * all.sys.voltage
REMARQUE : utilisez la commande « system-sensors » pour voir quels capteurs sont disponibles pour la surveillance sur le système.
### Expiration du délai de test
Ce module permet de tuer un test s'il dépasse un seuil défini, par exemple si le test est bloqué, etc. La variable d'environnement TEST_TIMEOUT_AFTER= peut être utilisée pour contrôler le comportement. Lorsque cette variable est définie, la valeur peut être définie sur « auto » ou sur un nombre entier positif. La valeur indique le nombre de minutes avant qu'une exécution de test soit interrompue, par exemple pour une protection contre les processus bloqués/bloqués ou d'autres problèmes. Il serait recommandé de définir ce nombre sur un nombre élevé comme sauvegarde pour éviter d'éventuels blocages/blocages dans le processus de test si le test ne s'arrête pas tout seul pour une raison quelconque. Si la valeur est “auto”, il s'arrêtera si la durée d'un test dépasse 3 fois le temps moyen qu'il faut normalement au test particulier pour terminer son exécution.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : TEST_TIMEOUT_AFTER.
### Capture d'écran chronométrée
Il s'agit d'un module qui prendra une capture d'écran du système à un intervalle prédéfini. ImageMagick doit être installé sur le système avant d'utiliser ce module.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : SCREENSHOT_INTERVAL.
### Activer l'économiseur d'écran
Ce module active l'économiseur d'écran du système pendant l'exécution de Phoronix Test Suite. À l'heure actuelle, les économiseurs d'écran GNOME et KDE sont pris en charge.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : HALT_SCREENSAVER.
### Dumper de turbostat Linux
Le réglage de TURBOSTAT_LOG= *DIR* chargera et activera automatiquement ce module Phoronix Test Suite. Le module – si turbostat est installé sur le système et que l'utilisateur est root – permettra le dumping des données TurboStat vers le spécifié directement pour chaque test. Cela permet de collecter facilement des journaux de turbostat pour chaque test en cours d'exécution. Si la valeur TURBOSTAT_LOG= ne pointe pas vers un répertoire, la sortie TurboStat sera ajoutée aux fichiers journaux d'exécution du test.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : TURBOSTAT_LOG.
### Vérificateur de mise à jour
Ce module vérifie si la suite de tests Phoronix - et ses tests et suites - sont à jour et gère également les informations sur les messages du jour.
### Utiliser Wine sur l'analyse comparative Linux
Ce module, lorsqu'il est activé via la variable d'environnement USE_WINE sur les systèmes Linux, remplacera la cible du système d'exploitation du profil de test sur Windows et tentera d'exécuter les tests (Windows) sous Wine, s'il est installé sur le système. USE_WINE peut être défini soit sur le nom de la commande wine souhaitée, soit sur le chemin absolu vers le binaire wine que vous souhaitez utiliser pour l'analyse comparative.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : USE_WINE.
### Surveillance des événements système
Ce module prend en charge l'arrêt/l'interruption des tests si divers problèmes du système surviennent, comme un capteur de température dépassant un seuil défini.
Ce module utilise les variables d'environnement suivantes : WATCHDOG_SENSOR, WATCHDOG_SENSOR_THRESHOLD, WATCHDOG_MAXIMUM_WAIT.
## instructions d'installation
## Aperçu de la configuration
La suite de tests Phoronix prend en charge Linux, Apple macOS, Microsoft Windows, Solaris, Hurd, BSD et d'autres environnements de système d'exploitation. Le seul code spécifique à la distribution Linux traite de la fonctionnalité de prise en charge des dépendances externes définies par des profils de test individuels. Si vous n'exécutez pas l'une des distributions Linux prises en charge, Solaris, BSD ou macOS, vous devrez peut-être installer un package manuellement (comme indiqué par Phoronix Test Suite) pour qu'un test s'exécute. Un exemple de dépendance externe serait GCC et OpenGL Utility Toolkit nécessaires pour les profils de test qui construisent un benchmark OpenGL à partir du code source.
Parmi les distributions où la suite de tests Phoronix a été officiellement testée figurent Ubuntu, Fedora, Mandriva/Mageia, Gentoo, PCLinuxOS, Arch Linux, Pardus, OpenSuSE, Optware, webOS, Zenwalk, CentOS, Red Hat Enterprise Linux, Oracle Linux, Scientific Linux. , Debian, Mint, Alpine Linux, Void Linux, Intel Clear Linux et Amazon Linux EC2.
Parmi les distributions BSD testées figurent FreeBSD, NetBSD, OpenBSD et DragonflyBSD. Les distributions Solaris testées incluent Oracle Solaris 11, OpenIndiana et Illumos.
## Dépendances
La seule dépendance requise pour Phoronix Test Suite est PHP 5.3 ou plus récent. Sur les distributions Linux, le package nécessaire est communément appelé *php5-cli* ou *php-cli* ou *php7* ou *php* . Il est important de noter que seul PHP pour la ligne de commande est nécessaire et non un serveur Web (Apache) ou d'autres packages communément associés à PHP et à son utilisation par les sites Web. La version PHP5 requise est PHP 5.3+ et peut également être trouvée sur [www.php.net](http://www.php.net/) . PHP 7 et PHP 8 sont également entièrement pris en charge par Phoronix Test Suite.
Le lanceur Windows *phoronix-test-suite.bat* pour Phoronix Test Suite téléchargera et configurera automatiquement PHP sur le système local si PHP n'est pas déjà présent.
La suite de tests Phoronix n'a pas besoin d'être installée à l'échelle du système, mais peut simplement être exécutée à partir du dossier phoronix-test-suite extrait en tant qu'utilisateur local.
Dans le cadre des exigences PHP, les extensions PHP suivantes sont requises et/ou fortement recommandées afin de profiter des fonctionnalités de Phoronix Test Suite :
* PHP DOM est nécessaire pour les opérations XML et doit être installé pour que Phoronix Test Suite fonctionne. * PHP ZIP est nécessaire pour la compression et la décompression de fichiers et pour traiter spécifiquement les profils et suites de tests obtenus via OpenBenchmarking.org ou lors du téléchargement de ces tests et suites. * PHP OpenSSL est utilisé pour activer la communication HTTPS avec les serveurs Phoronix Test Suite / OpenBenchmarking.org. * PHP GD est fortement recommandé pour le rendu des données de test aux formats d'image JPEG et PNG et est utilisé de manière sélective dans d'autres opérations sur les images. * PHP Zlib est fortement recommandé pour une meilleure compression des données lors du traitement des actifs OpenBenchmarking.org distants. * PHP PCNTL est utilisé pour la prise en charge de la surveillance des capteurs du système multithread pendant le processus de test et d'autres tâches threadées par le framework de modules Phoronix Test Suite. * PHP POSIX est utilisé pour obtenir de manière fiable et efficace davantage d'informations système. * PHP CURL est pris en charge comme bibliothèque réseau alternative pour améliorer les performances du réseau lors du téléchargement de fichiers de test et d'autres opérations. * PHP FPDF est utilisé pour générer des rapports PDF de données de test.
Sans toutes ces extensions, certaines fonctionnalités de Phoronix Test Suite ne seront pas disponibles. Beaucoup de ces packages sont activés par défaut et ne nécessitent aucune étape d'installation supplémentaire sur la plupart des distributions Linux, sinon ils se trouvent souvent dans le référentiel du fournisseur de packages.
## Remarques
### Général
Vous devrez peut-être modifier le fichier *php.ini* sur votre système afin de prendre en charge le téléchargement des résultats sur OpenBenchmarking.org ou la connexion à votre compte OpenBenchmarking.org. Les options *Allow_url_fopen* , *file_uploads* et *Allow_url_include* doivent être définies sur true dans la configuration PHP.
Des mises à jour majeures de Phoronix Test Suite sont publiées sur une base trimestrielle. Les dernières versions stables et de développement de Phoronix Test Suite sont disponibles sur [Phoronix-Test-Suite.com](http://www.phoronix-test-suite.com/) . Le référentiel Git où le dernier code de Phoronix Test Suite est fourni est hébergé sur [github.com/phoronix-test-suite](https://github.com/phoronix-test-suite/phoronix-test-suite) et peut être cloné/extrait à partir de *[https://github.com/phoronix-test-suite/phoronix-test- Emplacement du référentiel suite.git](https://github.com/phoronix-test-suite/phoronix-test-suite.git)* . Le dernier code de développement en amont est hébergé dans l'arborescence principale tandis que les anciennes versions de Phoronix Test Suite sont disponibles dans leurs branches Git respectives en fonction du nom de code de la version.
Si vous construisez le package PHP à partir de sources en amont, il suffit d'exécuter *./configure* avec l' indicateur *–enable-zip* (toutes les autres exigences doivent être indépendantes de la configuration PHP d'origine) pour satisfaire les besoins PHP du test Phoronix. Suite.
### Structure du fichier
Si vous modifiez manuellement l'emplacement du fichier de lancement *de phoronix-test-suite* , la variable d'environnement *PTS_USER_PATH* doit être ajustée à l'intérieur du fichier pour refléter l'emplacement absolu qui mène au répertoire racine des dossiers *pts* et *pts-core* . Le répertoire *pts-core* contient le “moteur” de la Phoronix Test Suite.
### Exécution locale
La suite de tests Phoronix peut être simplement extraite du fichier *.tar.gz* ou *.zip* téléchargé ou elle peut également être installée à l'échelle du système. Si vous souhaitez simplement exécuter Phoronix Test Suite sans l'installer, ouvrez un terminal et exécutez *./phoronix-test-suite* à partir du même répertoire.
### Installation générique
L'exécution *de install-sh* à partir du répertoire racine de Phoronix Test Suite installera le logiciel pour un accès à l'ensemble du système. Par défaut, l' exécutable *phoronix-test-suite se trouve dans* */usr/bin/* , les fichiers Phoronix Test Suite dans */usr/share/phoronix-test-suite/* et la documentation dans / *usr/share/doc/phoronix-test- suite/* . Un accès root est requis. Le préfixe d'installation par défaut est /usr/ mais peut être ajusté comme premier argument (exemple : *install-sh /home/user/* pour installer Phoronix Test Suite dans votre répertoire personnel).
### Installation Debian/Ubuntu
Les utilisateurs Debian/Ubuntu peuvent suivre les instructions d'installation générique ou obtenir un package Debian sur le site Web de Phoronix Test Suite. Le paquet contient l' exécutable *phoronix-test-suite* dans */usr/bin/* , les fichiers Phoronix Test Suite dans */usr/share/phoronix-test-suite/* et la documentation dans */usr/share/doc/phoronix-test- suite/* .
### Installation de Fedora/Red Hat
La Phoronix Test Suite peut être installée sur les systèmes Fedora, Red Hat Enterprise Linux et CentOS à l'aide de la méthode d'installation générique. Alternativement, un package *phoronix-test-suite* est disponible dans les versions récentes du référentiel Fedora et dans le référentiel EPEL (Extra Packages for Enterprise Linux) pour Red Hat Enterprise Linux. Cependant, ce package peut parfois être obsolète par rapport à la version stable en amont.
### Installation BSD
La suite de tests Phoronix prend également en charge les systèmes d'exploitation *BSD. Cependant, comme le support Solaris, tous les profils de test ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation BSD, mais devraient bien fonctionner sur FreeBSD et DragonFlyBSD.
### Installation de MacOS
La suite de tests Phoronix est entièrement prise en charge sur le système d'exploitation macOS d'Apple. PHP est livré par défaut avec macOS sur macOS 12 et versions antérieures, il suffit donc de télécharger le package Phoronix Test Suite, de l'extraire et d'exécuter l'exécutable. Pour les tests qui reposent sur un compilateur, le XCode d'Apple avec GCC et LLVM peut être utilisé. Sur les versions plus récentes de macOS qui ne sont pas livrées avec PHP par défaut, [Homebrew](https://brew.sh/) peut être utilisé pour installer PHP ou créer PHP à partir des sources. La Phoronix Test Suite prend également en charge l'utilisation de Homebrew pour acquérir les dépendances nécessaires de Phoronix Test Suite sur macOS.
## Suite de tests Phoronix sous Windows
### Introduction
Phoronix Test Suite 8.0 a introduit une prise en charge Windows réécrite qui est presque à parité de fonctionnalités avec la prise en charge de longue date du programme pour les systèmes d'exploitation Linux, macOS et BSD.
La prise en charge de Phoronix Test Suite Windows cible actuellement Windows 10 x64 , Windows 11 x64 et Windows Server 2016 x64 et versions ultérieures. Les versions antérieures de Windows, à savoir Windows Server 2012 et Windows 8, peuvent fonctionner dans une certaine mesure, mais certaines fonctionnalités de reporting matériel/logiciel et d'autres fonctionnalités peuvent être manquantes ou signaler des messages d'avertissement. La prise en charge de Phoronix Test Suite Windows est également exclusivement axée sur la prise en charge de x86 64 bits : la Phoronix Test Suite elle-même fonctionnera sur x86 32 bits, mais de nombreuses dépendances du programme sont configurées pour utiliser des binaires 64 bits.
### Installation de Windows / Dépendances
Comme pour Phoronix Test Suite sur Linux et d’autres systèmes d’exploitation, la principale dépendance concerne PHP. L'exécution du lanceur de fichiers *phoronix-test-suite.bat* pour la suite de tests Phoronix sous Windows tentera de télécharger et d'installer PHP sur le système sous *C:\PHP comme emplacement par défaut si le support PHP n'est pas trouvé dans les répertoires* *Program Files* de votre système . La version PHP Windows dépend des bibliothèques redistribuables Microsoft Visual C++, que le lanceur Windows tentera également de télécharger et d'installer si nécessaire.
La suite de tests Phoronix sur Windows dépend de [Cygwin](https://www.cygwin.com/) pour son interpréteur Bash et d'autres utilitaires de base afin de faciliter le processus de portage des profils de test vers Windows avec la possibilité d'utiliser bon nombre des mêmes scripts d'installation de test sur Windows/Linux/macOS/BSD/Solaris. alors largement inchangé. La plupart des tests Windows dépendent de leurs applications/binaires Windows natifs respectifs, tandis que cette prise en charge de Cygwin est pratique pour gérer ces scripts d'installation Bash ainsi que certains profils de test qui dépendent d'une chaîne d'outils GNU. La suite de tests Phoronix tentera de télécharger et d'installer Cygwin sur le système si Cygwin n'est pas trouvé à son emplacement par défaut de *C:\cygwin64* .
Divers profils de test peuvent dépendre d'autres « dépendances externes » comme Python, PERL, Steam et Java, à titre d'exemple. La suite de tests Phoronix, comme sa prise en charge d'autres systèmes d'exploitation et distributions Linux, tentera d'installer ces dépendances nécessaires test par test si nécessaire si la prise en charge existante n'est pas détectée sur le système.
### Exécution de la suite de tests Phoronix sous Windows
La suite de tests Phoronix peut s'exécuter à partir de son répertoire local et n'a pas besoin d'être « installée » sur un chemin système ou tout autre processus de « configuration » avant l'exécution. Sur une nouvelle installation de Windows ou Windows Server, le déploiement de Phoronix Test Suite est conçu pour être aussi simple et direct que possible :
1. Téléchargez la suite de tests Phoronix depuis [Phoronix-Test-Suite sur GitHub](https://github.com/phoronix-test-suite/phoronix-test-suite) ( [fichier zip](https://github.com/phoronix-test-suite/phoronix-test-suite/archive/master.zip) ). 2. À partir de l'invite de commande ou de PowerShell, entrez le répertoire *phoronix-test-suite,* qu'il s'agisse de Git ou d'un téléchargement compressé. 3. Exécutez le fichier *phoronix-test-suite.bat* qui devrait procéder à l’exécution de Phoronix Test Suite comme vous le feriez sur n’importe quel autre système d’exploitation. Si nécessaire, Phoronix Test Suite tentera initialement de télécharger et de configurer PHP si nécessaire, suivi d'une tentative de configuration automatique de Cygwin, etc. 4. Toutes les commandes Phoronix Test Suite d’autres systèmes d’exploitation devraient fonctionner sous Windows. Si vous êtes nouveau dans Phoronix Test Suite, vous pouvez profiter d'une expérience un peu plus guidée en exécutant la commande shell phoronix-test-suite .
### Tester les profils sous Windows
En 2021, environ 100 profils de test sont actuellement compatibles avec Phoronix Test Suite sous Windows. Cela inclut de nombreux benchmarks populaires et d’autres cas de test intéressants. Au fil du temps, davantage de profils de test continueront à être portés sur Windows, le cas échéant, et certains tests Windows uniquement sont également pris en charge pour l'exécution par Phoronix Test Suite.
### Commencer
Outre le shell phoronix-test-suite et l'aide de phoronix-test-suite , il existe également phoronix-test-suite interactive pour aider les nouveaux utilisateurs à comprendre l'analyse comparative de Phoronix Test Suite. Pour faire court, cela devrait être aussi simple que d'exécuter le benchmark phoronix-test-suite stockfish ou le benchmark phoronix-test-suite astucieux comme exemples pour effectuer des benchmarks automatisés et multiplateformes côte à côte et entièrement reproductibles. .
## Dépendances externes
La suite de tests Phoronix dispose d'une fonctionnalité connue sous le nom de « Dépendances externes » dans laquelle la suite de tests Phoronix peut tenter d'installer automatiquement certaines des dépendances spécifiques aux tests sur les distributions prises en charge. En cas d'exécution sur une distribution sur laquelle il n'y a actuellement aucun profil de dépendances externes, le(s) nom(s) de package requis sont répertoriés pour une installation manuelle.
Vous trouverez ci-dessous une liste des systèmes d'exploitation qui prennent actuellement en charge les dépendances externes dans Phoronix Test Suite pour l'installation automatique des fichiers de test nécessaires.
—
Alpine LinuxAmazonAngstromArch LinuxClear LinuxClearOSClearOS Core ServerDebianDragonFlyBSDFedoraGentooLinux Environnement de développement intégréLinux MintMac OS XMacPortsMageiaMandrivaMicrosoft WindowsMidnightBSDNetBSDOpenBSDOpenIndianaOpenMandrivaOpenMandrivaLinuxOpenSolarisOptwareOracle ServerPCLinuxOSPardus LinuxRed Hat EnterpriseRed Hat Enterprise ServerSUSE Enterprise LinuxSUSE LinuxScientificScientificSLSolus Solus LinuxTermuxUbuntuVoid LinuxZenwalkmacOS BrewopenSUSEopenSUSE LeapopenSUSE Tumbleweed
## Configuration
## Fichiers et dossiers utilisateur
Ces fichiers/dossiers sont les emplacements par défaut lors de l'exécution en tant qu'utilisateur non root de Phoronix Test Suite. Lors de l'exécution en tant que root, les chemins peuvent apparaître dans les chemins système standard comme */etc/phoronix-test-suite.xml* .
~/.phoronix-test-suite/user-config.xml
Il s'agit d'un fichier de configuration par utilisateur. Parmi les informations stockées ici figurent les options de test, les emplacements de stockage des fichiers et les options du mode batch. Ce fichier est formaté en XML. Lorsqu'il est exécuté en tant que root, ce chemin est */etc/phoronix-test-suite.xml* .
~/.phoronix-test-suite/graph-config.json
Il s'agit d'un fichier de configuration par utilisateur pour stocker les attributs du graphique. Les options réglables incluent des codes de couleur HTML hexadécimaux pour différentes zones du graphique, les dimensions du graphique et les tailles de police. Ce fichier est formaté en JSON.
~/.phoronix-test-suite/download-cache/
Ce répertoire contient des packages de tests téléchargés pour les profils de test. Pour plus d’informations sur le cache de téléchargement.
~/.phoronix-test-suite/installed-tests/
Ce répertoire est l'endroit où les tests sont installés par défaut. Chaque test possède son propre répertoire dans un sous-répertoire d' *installed-tests/* basé sur son référentiel OpenBenchmarking.org. Dans le dossier du test se trouve un fichier *pts-install.json* utilisé pour gérer l'installation.
~/.phoronix-test-suite/test-results/
Ce répertoire est l'endroit où les résultats des tests sont enregistrés par défaut. Chaque fichier enregistré possède son propre répertoire. Dans le répertoire enregistré se trouve alors un fichier *composite.xml* contenant les résultats utiles tandis que dans les fichiers *test-X.xml* se trouvent des sauvegardes des résultats.
~/.phoronix-test-suite/modules-data/
Il s'agit du répertoire dans lequel tous les modules Phoronix Test Suite doivent enregistrer tous les fichiers, dans un sous-répertoire du nom du module. Les paramètres de configuration du module sont également stockés dans ce répertoire.
~/.phoronix-test-suite/test-profiles/
Il s'agit du répertoire dans lequel les profils de test sont stockés.
~/.phoronix-test-suite/test-suites/
Il s'agit du répertoire dans lequel les suites de tests sont stockées.
## Fichier de configuration principal
Le fichier de configuration principal est *user-config.xml* (situé dans *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* ou */etc/phoronix-test-suite.xml* lors de l'exécution en tant que root/admin) contient les options de configuration utilisateur pour la suite de tests Phoronix. Pour modifier une option, ouvrez le fichier de configuration dans votre éditeur de texte préféré. Vous pouvez également utiliser l' option *user-config-set* avec Phoronix Test Suite pour mettre à jour les paramètres. Par exemple, pour définir le cache de téléchargement avec Phoronix Test Suite, exécutez *phoronix-test-suite user-config-set CacheDirectory=~/cache-directory/* .
## Options d'analyse comparative ouverte
#### Rapports d'utilisation anonymes
Si cette option est définie sur *TRUE* , les informations et statistiques d'utilisation anonymes, telles que les tests exécutés et leur durée d'exécution, seront signalées à [OpenBenchmarking.org](http://www.openbenchmarking.org/) pour des raisons analytiques. Toutes les informations soumises restent anonymes. Pour plus d'informations sur les rapports d'utilisation anonymes, lisez la documentation de Phoronix Test Suite.
#### IndexCacheTTL
La durée de vie des caches d’index OpenBenchmarking.org. Il s'agit d'un nombre entier représentant le nombre de jours avant qu'un cache d'index ne soit automatiquement actualisé à partir d'OpenBenchmarking.org. La valeur par défaut est *3,* tandis que définir la valeur sur *0* désactivera l'actualisation automatique des caches (les caches peuvent être mis à jour manuellement à tout moment à l'aide de la commande correspondante).
#### AlwaysUploadSystemLogs
Si cette option est définie sur *TRUE* , les journaux système (c'est-à-dire dmesg, lspci, lsusb, Xorg.0.log) seront toujours téléchargés sur OpenBenchmarking.org lors du téléchargement de vos résultats de test. Sinon, l'utilisateur est invité à joindre les journaux système à leurs résultats.
#### AllowResultUploadsToOpenBenchmarking
Cette option définit s'il faut autoriser/prendre en charge les téléchargements de résultats sur OpenBenchmarking.org. S'il est défini sur *FALSE* , l'utilisateur ne sera pas invité à autoriser le téléchargement des résultats des tests sur le site public.
## Options générales
#### Navigateur par défaut
La Phoronix Test Suite tentera automatiquement de lancer le navigateur Web par défaut du système en cas de besoin. Cela se fait d'abord en vérifiant x-www-browser, puis xdg-open. Si aucune des deux commandes n'est disponible, Phoronix Test Suite reviendra à la recherche de Firefox, Epiphany, Mozilla ou de la commande open. Si vous souhaitez remplacer le navigateur par défaut sélectionné par Phoronix Test Suite, définissez cette balise sur le nom de commande du navigateur que vous souhaitez utiliser. En laissant cette balise vide, Phoronix Test Suite déterminera le navigateur Web par défaut.
#### UtiliserPhodeviCache
Si cette option est définie sur *TRUE* , la suite de tests Phoronix utilisera le cache intelligent Phodevi (si disponible). Le cache intelligent Phodevi mettra automatiquement en cache les attributs matériels/logiciels pertinents du système qui peuvent être stockés en toute sécurité et seront utilisés jusqu'à ce que le logiciel/matériel du système ait changé ou que le système ait redémarré. L'activation de cette option accélérera la détection du matériel et des logiciels installés via Phoronix Test Suite. Si cette option est définie sur *FALSE* , Phodevi ne générera pas de cache intelligent. La valeur par défaut est *VRAI* .
#### Mode d'affichage par défaut
Cette option affecte la façon dont le texte est affiché sur l'interface de ligne de commande pendant le processus de test. Si cette option est définie sur *DEFAULT* , l'interface texte sera la sortie traditionnelle de Phoronix Test Suite. Si cette option est définie sur *CONCISE* , le mode d'affichage est plus court et plus concis. Il s'agit du mode par défaut utilisé lors des tests par lots. La valeur par défaut est *DEFAULT* .
#### Serveurs Phoromatic
Cette option peut être utilisée pour spécifier les adresses IP et les ports de tous les serveurs Phoromatic auxquels vous souhaitez vous connecter pour obtenir des données mises en cache, vous connecter à Phoromatic en tant que système de test client, etc. La suite de tests Phoronix tentera zéro -conf découverte du réseau mais si cela échoue, vous pouvez ajouter le *port IP:* (le port HTTP du serveur Phoromatic) à cet élément pour une analyse ciblée par la suite de tests Phoronix. Plusieurs serveurs Phoromatic peuvent être ajoutés s'ils sont délimités par une virgule ; par exemple *IP:port,IP:port, IP:port* .
## Options des modules
#### Modules de chargement automatique
Cette balise contient une chaîne des noms des modules Phoronix Test Suite à charger par défaut lors de l'exécution de Phoronix Test Suite. Plusieurs modules peuvent être répertoriés lorsqu'ils sont délimités par une virgule. Les modules qui se chargent via la définition d'une variable d'environnement peuvent également être spécifiés ici (c'est-à-dire *FORCE_AA=8* comme option dans cette chaîne pour charger le *modulegraphics_override* avec l'anticrénelage forcé 8x). La valeur par défaut est *toggle_screensaver, update_checker* .
## Options d'installation
#### Supprimer les fichiers de téléchargement
Si cette option est définie sur *TRUE* , une fois un test installé, les fichiers téléchargés seront supprimés. L'activation de cette option permettra d'économiser de l'espace disque et, dans presque toutes les circonstances, n'entraînera aucun problème. Cependant, si un profil de test dépend directement d'un fichier téléchargé (par opposition à quelque chose extrait d'un fichier téléchargé pendant le processus d'installation), l'activation de cette option entraînera des problèmes. Si cette option est définie sur *FALSE* , les fichiers téléchargés ne seront supprimés que si le test est désinstallé. La valeur par défaut est *FAUX* .
#### RechercherMediaForCache
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'installation d'un test, il recherchera automatiquement un cache de téléchargement de Phoronix Test Suite sur un support amovible connecté et monté sur le système. Sur le système d'exploitation Linux, Phoronix Test Suite recherche les périphériques montés dans les répertoires */media/* ou */Volumes/* . Si un cache de téléchargement est trouvé (un dossier *download-cache/* dans le répertoire racine du lecteur) et un fichier qu'il recherche avec une somme de contrôle MD5/SHA256 correspondante, le fichier sera automatiquement copié. Sinon, le cache de téléchargement standard est vérifié. Si cette option est définie sur *FALSE* , les périphériques de support amovibles ne sont pas vérifiés. La valeur par défaut est *VRAI* .
#### SymLinkFilesFromCache
Si cette option est définie sur *TRUE* , pendant le processus d'installation du test, lorsqu'un fichier est trouvé dans un cache de téléchargement de Phoronix Test Suite, au lieu de copier le fichier, fournissez simplement un lien symbolique vers le fichier. L'activation de cette option permettra d'économiser de l'espace disque et, dans presque toutes les circonstances, n'entraînera aucun problème, permettant aux fichiers du cache de téléchargement d'être toujours montés pendant les tests et de ne pas se trouver sur un support amovible. Si cette option est définie sur *FALSE* , les fichiers seront copiés depuis le cache de téléchargement. La valeur par défaut est *FAUX* .
#### Invite de téléchargementMiroir
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors du téléchargement d'un fichier de test, l'utilisateur sera invité à sélectionner un miroir lorsque plusieurs miroirs sont disponibles. Cette option est destinée aux personnes vivant dans des régions éloignées ou dans lesquelles leur vitesse de téléchargement peut être considérablement affectée en fonction du serveur. Si cette option est définie sur *FALSE* , la suite de tests Phoronix choisira un miroir au hasard. La valeur par défaut est *FAUX* .
#### EnvironnementRépertoire
Cette option définit le répertoire dans lequel les tests seront installés par Phoronix Test Suite. Le chemin complet du répertoire sur le système de fichiers local doit être spécifié, bien que *~* soit un caractère valide pour désigner le répertoire personnel de l'utilisateur. La valeur par défaut est *~/.phoronix-test-suite/installed-tests/* .
#### CacheRépertoire
Cette option définit le répertoire du cache de téléchargement principal. Le cache de téléchargement est vérifié lors de l'installation d'un test tout en essayant de localiser un fichier de test nécessaire. Si le fichier est trouvé dans le cache de téléchargement, il ne sera pas téléchargé à partir de là au lieu d'un miroir Internet. Lors de l'exécution *de phoronix-test-suite make-download-cache* , les fichiers sont automatiquement copiés dans ce répertoire. Le chemin complet du répertoire doit être spécifié, bien que *~* soit un caractère valide pour désigner le répertoire personnel de l'utilisateur. La spécification d’une URL HTTP ou FTP est valide. La valeur par défaut est *~/.phoronix-test-suite/download-cache/* . Plusieurs répertoires de cache peuvent être spécifiés à partir de Phoronix Test Suite 2.2, chaque répertoire étant délimité par deux points.
## Options de test
#### Temps de sommeil entre les tests
Cette option définit le temps (en secondes) de mise en veille entre l'exécution des tests. La valeur par défaut est *6* .
#### Enregistrer les journaux système
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'enregistrement des résultats d'un test, elle enregistrera également divers détails du système et journaux dans un sous-répertoire de l'emplacement du fichier de résultats. Parmi les journaux qui seront archivés figurent les sorties du journal X.Org, dmesg et lspci. Ces détails du système peuvent également être enregistrés si une suite de tests demande explicitement que ces informations soient enregistrées. Si cette option est définie sur *FALSE* , les détails/journaux du système ne seront pas enregistrés par défaut. La valeur par défaut est *FAUX* . Lors de l'exécution en mode batch ou de l'utilisation d'une suite de certification et de qualification Phoronix, les journaux seront enregistrés quel que soit ce paramètre utilisateur.
#### Enregistrer les journaux d'installation
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'enregistrement des résultats d'un test, elle archivera la sortie complète générée par le test lors de son processus d'installation précédent. Le(s) journal(s) sont ensuite enregistrés dans un sous-répertoire de l'emplacement du fichier de résultats. Si cette option est définie sur *FALSE* , les journaux de test complets ne seront pas enregistrés. La valeur par défaut est *FAUX* . Lors de l'exécution en mode batch ou de l'utilisation d'une suite de certification et de qualification Phoronix, les journaux seront enregistrés quel que soit ce paramètre utilisateur.
#### RemoveTestInstallOnCompletion
Si cette option est définie sur *TRUE* , une fois un test terminé, si ce profil de test n'est plus présent ultérieurement dans la file d'attente de test, l'installation de test sera supprimée du disque. Si le test doit être exécuté ultérieurement, il devra être réinstallé. Ceci est utile pour les environnements intégrés ou les Live CD/DVD où la mémoire disponible (RAM) pour le stockage peut être limitée.
#### Enregistrer les journaux de test
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'enregistrement des résultats d'un test, elle archivera la sortie complète de chaque exécution de test générée par l'application testée elle-même. La valeur par défaut est *FAUX* .
#### Répertoire des résultats
Cette option définit le répertoire dans lequel les résultats des tests seront enregistrés par Phoronix Test Suite. Le chemin complet du répertoire sur le système de fichiers local doit être spécifié, bien que *~* soit un caractère valide pour désigner le répertoire personnel de l'utilisateur. La valeur par défaut est *~/.phoronix-test-suite/test-results/* .
#### AlwaysUploadResultsToOpenBenchmarking
Cette option définit si les résultats des tests doivent toujours être téléchargés sur OpenBenchmarking.org une fois terminés. Si cette valeur est définie sur *FALSE* , l'utilisateur sera invité à chaque fois si les résultats doivent être téléchargés sur OpenBenchmarking.org, à moins qu'il ne soit exécuté en mode batch où la valeur est prédéfinie. La valeur par défaut est *FAUX* .
#### AutoSortRunQueue
Cette option définit si Phoronix Test Suite doit trier la file d'attente des tests à exécuter en fonction de leur titre et de leur catégorie de tests. Si *FALSE* , la file d'attente d'exécution ne sera pas triée et elle sera exécutée dans l'ordre dans lequel elle a été ajoutée.
#### Afficher les statistiques après exécution
Si *TRUE* , la suite de tests Phoronix affichera diverses statistiques d'exécution de tests/données de comparaison basées sur les résultats de test/le fichier de résultats testé une fois le test terminé.
## Options de TestResultValidation
#### DynamicRunCount
Si cette option est définie sur *TRUE* , la suite de tests Phoronix augmentera automatiquement le nombre de fois qu'un test doit être exécuté si l'écart type des résultats du test dépasse un seuil prédéfini. Cette option est définie sur *TRUE* par défaut et est conçue pour garantir la signification statistique des résultats du test. Le nombre d'exécutions augmentera jusqu'à ce que l'écart type tombe en dessous du seuil ou lorsque le nombre total d'exécutions dépasse le double du montant défini pour être exécuté par défaut à partir du profil de test donné. Dans certaines conditions, le nombre de courses peut également augmenter davantage.
#### LimitDynamicToTestLength
Si *DynamicRunCount* est défini sur *TRUE* , cette option définit une limite sur la durée maximale par exécution d'essai qu'un test peut exécuter (en minutes) pour que le nombre d'exécutions soit ajusté. Cette option permet d'éviter que les tests qui prennent beaucoup de temps à s'exécuter ne prennent trop de temps. Par défaut, cette valeur est définie sur *20* minutes.
#### Seuil d'écart type
Cette option définit le seuil d'écart type global (en pourcentage) pour que la suite de tests Phoronix augmente dynamiquement le nombre d'exécutions d'un test si cette limite est dépassée. La valeur par défaut est *3,50* .
#### Exporter les résultats vers
Cette option peut spécifier un fichier (soit le chemin absolu, soit relatif s'il est contenu dans *~/.phoronix-test-suite/* où un ensemble de résultats de test sera transmis comme premier argument sous forme de chaîne, chacun des résultats de test étant délimité par un deux-points. Si le script exécuté renvoie un état de sortie de *0,* les résultats sont considérés comme valides, si le script renvoie un état de sortie de *1,* la suite de tests Phoronix demandera à nouveau d'exécuter le test.
## Options de la visionneuse de résultats
#### Port Web
Port Web HTTP par défaut à utiliser pour lancer la visionneuse de résultats Web. Si la valeur est définie sur *RANDOM* , un port Web ouvert aléatoire sera utilisé.
#### LimitAccessToLocalHost
Si cette valeur est définie sur *TRUE* (par défaut), la visionneuse de résultats basée sur le Web n'est accessible que par l'hôte local. Si la valeur est *FALSE* , toute personne ayant accès à l'adresse IP/au port peut accéder à la visionneuse de résultats.
#### Clef d'accès
Une clé d'accès/un mot de passe peut être fourni en option à titre de précaution de base, en particulier pour les visualiseurs de résultats accessibles sur le Web qui ne sont pas limités à l'hôte local. Définissez ici la valeur de chaîne de la clé/mot de passe souhaité que l'utilisateur sera invité à saisir lorsqu'il tentera d'accéder à la visionneuse de résultats.
#### AllowSavingResultChanges
Cela permet d'enregistrer les modifications apportées aux fichiers de résultats (notes, modifications des fichiers de résultats, etc.) des fichiers de résultats à partir de la visionneuse de résultats basée sur le Web. En plus de devoir être défini sur *TRUE* , le répertoire du fichier de résultats doit également être activé en écriture.
#### Autoriser la suppression des résultats
Cette option est similaire à *AllowSavingResultChanges* mais contrôle le comportement de la suppression définitive des résultats. En plus de devoir être défini sur *TRUE* , le répertoire du fichier de résultats doit également être activé en écriture.
## Options du mode par lots
Les options du mode batch ne sont utilisées que lors de l'utilisation des options *d'exécution par lots* ou *de référence par lots* avec Phoronix Test Suite. Ce mode est conçu pour automatiser entièrement le fonctionnement de Phoronix Test Suite, à l'exception des zones dans lesquelles l'utilisateur souhaite être invité. Pour configurer les options du mode batch, il est recommandé d'exécuter *phoronix-test-suite batch-setup* au lieu de modifier ces valeurs manuellement.
#### Enregistrer les résultats
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'exécution en mode batch, les résultats du test seront automatiquement enregistrés.
#### Navigateur ouvert
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'exécution en mode batch, le navigateur Web s'ouvrira automatiquement lors de l'affichage des résultats du test. Si cette option est définie sur *FALSE* , le navigateur Web ne sera pas ouvert.
#### Télécharger les résultats
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'exécution en mode batch, les résultats des tests seront automatiquement téléchargés sur [OpenBenchmarking.org](http://www.openbenchmarking.org/) .
#### InviteForTestIdentifier
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'exécution en mode batch, l'utilisateur sera invité à saisir un identifiant de test. Si cette option est définie sur *FALSE* , un identifiant de test sera automatiquement généré.
#### PromptForTestDescription
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'exécution en mode batch, l'utilisateur sera invité à saisir une description du test. Si cette option est définie sur *FALSE* , la description du test par défaut sera utilisée.
#### InviteEnregistrerNom
Si cette option est définie sur *TRUE* , lors de l'exécution en mode batch, l'utilisateur sera invité à saisir un nom de test. Si cette option est définie sur *FALSE* , un nom de test sera automatiquement généré.
## Options de mise en réseau
#### Pas de communication Internet
Si vous souhaitez désactiver la communication Internet dans Phoronix Test Suite par défaut, définissez cette option sur *TRUE* . La valeur par défaut est *FAUX* . Définir ceci sur *FALSE* permettra toujours à Phoromatic de communiquer avec des serveurs réseau tels que pour les caches de téléchargement sur intranet ou un serveur Phoromatic. Une assistance Internet est généralement requise pour télécharger des profils de test depuis OpenBenchmarking.org, acquérir les fichiers de test nécessaires à partir de leurs sources respectives, etc.
#### Aucune communication réseau
Si vous souhaitez désactiver entièrement la prise en charge réseau (y compris l'accès Internet) dans Phoronix Test Suite, définissez cette option sur *TRUE* . La valeur par défaut est *FAUX* .
#### Temps mort
Il s'agit du délai d'attente de lecture (en secondes) pour les connexions réseau. La valeur par défaut est *20* .
#### Adresse proxy
Si vous souhaitez utiliser un serveur proxy HTTP pour permettre à Phoronix Test Suite de communiquer avec OpenBenchmarking.org et d'autres services Web, entrez l'adresse IP/le nom du serveur proxy dans cette balise. Si l'adresse proxy et les balises de port sont laissées vides mais que la variable d'environnement *http_proxy* est définie, Phoronix Test Suite tentera de les utiliser comme informations de proxy.
#### Port proxy
Si vous utilisez un serveur proxy, entrez le port TCP dans cette balise.
## Options du serveur
#### Port d'accès distant
Si vous souhaitez autoriser l'accès à distance à l'interface Web intégrée de Phoronix Test Suite lors de l'exécution de son serveur Web intégré, définissez ici le numéro de port pour l'accès à distance. Le port 80 est le port HTTP commun, mais l'interface Web de Phoronix Test Suite peut être facilement définie sur d'autres numéros de port. Si vous ne souhaitez pas autoriser l'accès à distance, utilisez la valeur par défaut de *FALSE* ou *-1* . Si la valeur est définie sur *RANDOM* , un numéro de port aléatoire sera choisi.
#### Mot de passe
Si vous souhaitez exiger un mot de passe lors de l'accès à l'interface Web de Phoronix Test Suite – localement ou à distance – spécifiez le mot de passe ici en utilisant la somme SHA256 du mot de passe comme valeur.
#### WebSocketPort
Le port par défaut à utiliser lors de l'exécution d'un serveur WebSocket. Si aucun port n'est attribué ou si *RANDOM* est défini, un port aléatoire sera choisi.
#### AdvertiseServiceZeroConf
Si cette option est définie sur *TRUE* lors du démarrage d'une instance de Phoromatic Server, le logiciel tentera de diffuser son service en utilisant le réseau Zeroconf (Avahi sous Linux en supposant *qu'avahi-publish* soit présent).
#### AdvertiseServiceOpenBenchmarkRelay
Si cette option est définie sur *TRUE* lors du démarrage d'une instance de Phoromatic Server, le logiciel diffusera l'adresse IP/le port local du serveur à un service privé OpenBenchmarking.org afin que si un autre utilisateur sur l'adresse IP locale bloque la même adresse IP globale est à la recherche d'un serveur Phoromatic, l'adresse IP sera relayée. Il s'agit d'une alternative ou complémentaire à l'option zero-conf/Avahi ci-dessus pour aider les systèmes exécutant le client Phoronix Test Suite sur un réseau local à découvrir un serveur Phoromatic pour une configuration facile et/ou une prise en charge du cache de téléchargement pour une configuration/installation de test plus rapide.
#### Stockage Phoromatic
L'emplacement où le serveur Phoromatic stocke les résultats des tests des systèmes connectés, les informations de compte, etc. L'emplacement par défaut est *~/.phoronix-test-suite/phoromatic/* .
## Variables d'environnement
### DONT_BALANCE_TESTS_FOR_SUBSYSTEMS
*Si cette valeur est vraie, le gestionnaire d'exécution sous contrainte de Phoronix Test Suite ne tentera pas de distribuer le(s) test(s) sélectionné(s) entre les sous-systèmes matériels disponibles. Pour les exécutions sous contrainte avec des tests couvrant plusieurs sous-systèmes (par exemple CPU, GPU, RAM), le comportement par défaut consiste à essayer de garantir que les tests à exécuter simultanément sont aussi équilibrés que possible entre les sous-systèmes testés.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : le mode d'exécution sous contrainte.
### DONT_TRY_TO_ENSURE_TESTS_ARE_UNIQUE
*Lors de l'exécution en mode d'exécution sous contrainte, le comportement par défaut tentera de garantir que, lorsque les tests sont exécutés simultanément, autant de tests uniques que possible sont exécutés. Définir cette valeur sur try évitera cette vérification et tentera simplement de véritablement randomiser les tests exécutés simultanément sans se soucier d'éviter les doublons.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : le mode d'exécution sous contrainte.
### FORCE_ABSOLUTE_MIN_TIMES_TO_RUN
*Cette option est similaire à FORCE_MIN_TIMES_TO_RUN mais est *absolue* car elle garantit que chaque test sera exécuté au moins ce nombre de fois et n'est pas soumis à une modification des limites de temps ou d'autres facteurs.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### FORCE_MIN_DURATION_PER_TEST
*Cette option peut être utilisée pour spécifier le nombre minimum de fois pour exécuter un benchmark donné. Plutôt que de s'appuyer sur un décompte statique du temps d'exécution, le test continuera à tourner en boucle jusqu'à ce que le temps dépasse ce nombre (en minutes).*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### FORCE_MIN_TIMES_TO_RUN
*Cette option est similaire à FORCE_TIMES_TO_RUN mais est utilisée pour spécifier le nombre minimum possible d'exécutions. Contrairement à FORCE_TIMES_TO_RUN, le nombre d'exécutions peut toujours dépasser cette valeur si l'écart entre les résultats ou d'autres facteurs est trop élevé.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### FORCE_MIN_TIMES_TO_RUN_CUTOFF
*Utilisé conjointement avec FORCE_MIN_TIMES_TO_RUN, FORCE_MIN_TIMES_TO_RUN_CUTOFF peut être utilisé pour spécifier le temps (en minutes) avant de renoncer à des exécutions supplémentaires. Cela permet d'interrompre les tests plus tôt si ce seuil de temps est atteint.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### FORCE_TIMES_TO_RUN
*Cette option peut être utilisée pour remplacer le nombre par défaut d'exécution d'un test donné. Plutôt que d'être spécifié par le profil de test individuel, FORCE_TIMES_TO_RUN permet de spécifier le nombre de fois où exécuter chaque benchmark.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### FORCE_TIMES_TO_RUN_MULTIPLE
*Cette option est similaire à FORCE_TIMES_TO_RUN mais la valeur est un multiple du nombre de fois que le profil de test doit être exécuté, par rapport à sa valeur par défaut. Si la valeur est définie sur 2 et qu'un profil de test donné est défini par défaut pour s'exécuter 3 fois, il sera désormais exécuté 6 fois au total. Cela peut être utilisé pour augmenter la signification statistique des résultats de test en utilisant un multiple de la valeur par défaut plutôt qu'un nombre statique comme c'est le cas avec FORCE_TIMES_TO_RUN.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### GRAPH_HIGHLIGHT
*Si vous générez automatiquement un fichier de résultats HTML ou PDF à partir de la ligne de commande et souhaitez mettre en évidence les identifiants de résultat souhaités, GRAPH_HIGHLIGHT peut être défini sur une liste d'identifiants de résultat délimités par des virgules pour surligner/colorer différemment le reste.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : la génération de résultats.
### IGNORE_RUNS
*Cette option peut être utilisée si vous souhaitez que la suite de tests Phoronix renvoie automatiquement une position de résultat spécifiée lors de l'exécution d'un profil de test plusieurs fois. Par exemple, définir cette valeur sur 1 annulera automatiquement la première exécution de chaque profil de test ou une valeur de 3 éliminera la troisième exécution d'un test donné. Cela remplace l'option IgnoreRuns également disponible pour les profils de test individuels. Plusieurs valeurs pour les exécutions à ignorer peuvent être spécifiées en les délimitant par une virgule.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### LIMIT_ELAPSED_TEST_TIME
*Cette option peut être utilisée pour limiter la durée d'exécution du processus d'analyse comparative. La valeur spécifiée est le nombre de minutes pour permettre l'analyse comparative. Une fois le test terminé, si ce nombre de minutes est dépassé, le processus de test s'arrêtera prématurément et n'exécutera aucun test restant.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### LINUX_PERF
*Cette option permet de fournir des graphiques complémentaires supplémentaires par test examinant diverses métriques de performances du sous-système Linux telles que l'utilisation du cache, les instructions exécutées et d'autres métriques. Cela nécessite que vous ayez déjà installé l'utilitaire d'espace utilisateur perf de Linux et que vous ayez accès au compteur de performances.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : linux_perf.
### LOG_CLI_OUTPUT
*[EXPÉRIMENTAL] Lorsque cette option est activée, la sortie standard de Phoronix Test Suite du terminal sera enregistrée dans n'importe quel fichier journal Phoronix Test Suite / Phoromatic pertinent. Ceci est principalement utile à des fins de débogage et si vous souhaitez toujours archiver la sortie standard dans le cadre des journaux de Phoronix Test Suite.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE).
### MONITEUR
*Cette option peut être utilisée pour la surveillance des capteurs du système pendant l'exécution des tests. Le module system_monitor de Phoronix Test Suite peut surveiller divers capteurs exposés, les enregistrer dans le cadre du fichier de résultats et les présenter sous forme de graphiques/métriques supplémentaires dans la visionneuse de résultats. Les capteurs exposés varient selon le matériel/logiciel de la plate-forme. Cette fonctionnalité nécessite également le support de PHP PCNTL et n'est donc pas disponible pour certaines plates-formes (par exemple Windows).*
La valeur peut être de type : énumération (all, cpu.peak-freq, cpu.temp, cpu.power, cpu.usage, gpu.freq, gpu.power, gpu.temp, hdd.temp, memory.usage, swap .usage, sys.power, sys.temp) Plusieurs options peuvent être fournies lorsqu'elles sont délimitées par une virgule. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : system_monitor.
### SANS COULEUR
*Cette option, lorsqu'elle est activée, forcera la désactivation de la coloration du texte CLI/TUI. Par défaut, la suite de tests Phoronix tentera d'utiliser les couleurs du texte CLI/TUI et la mise en gras du texte pour les terminaux pris en charge.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE).
### NO_COMPILER_MASK
*Par défaut, Phoronix Test Suite tente de déterminer les compilateurs de code système prévus (à savoir C / C++ / Fortran) et d'intercepter les arguments qui leur sont transmis lors de l'installation du test afin d'enregistrer les principaux indicateurs du compilateur utilisés. Si ce comportement pose des problèmes à votre système, NO_COMPILER_MASK peut être activé à des fins de débogage afin d'éviter ce comportement d'interception/de création de liens symboliques du compilateur.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : tester l'installation.
### NO_DOWNLOAD_CACHE
*Activez cette option si Phoronix Test Suite ne doit pas tenter de découvrir et d'utiliser un cache de téléchargement Phoronix Test Suite local/distant lors de l'installation de tests et de la tentative de recherche de ces fichiers localement ou sur une ressource LAN.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : tester l'installation.
### NO_EXTERNAL_DEPENDENCIES
*L'activation de cette option permettra à Phoronix Test Suite d'éviter de tenter de détecter et d'installer toutes les dépendances système/externes nécessaires pour exécuter les profils de test souhaités. Cela ne doit être utilisé qu'à des fins de test/évaluation et peut empêcher certains tests de construire/installer avec succès.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : tester l'installation.
### NO_FILE_HASH_CHECKS
*Activez cette option si vous souhaitez ignorer les vérifications de hachage des fichiers MD5/SHA256 après avoir téléchargé des fichiers avec des sommes de hachage MD5/SHA256 connues pour vérification. Ceci est notamment utile pour certains scénarios de débogage et d'autres situations dans lesquelles un fichier peut avoir été modifié/reconditionné de manière triviale et que l'on souhaite quand même installer un test même si le hachage ne correspond plus jusqu'à ce que le profil de test ait été mis à jour.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : tester l'installation.
### NO_HTTPS
*Activez cette option si vous souhaitez que Phoronix Test Suite lors du téléchargement de ressources tente d'utiliser uniquement HTTP sans aucune connexion HTTPS. Remarque : certains téléchargements peuvent échouer pour les serveurs prenant uniquement en charge HTTPS.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE).
### NO_PHODEVI_CACHE
*Cette option désactivera l'utilisation du cache Phodevi (Phoronix Device Interface) intégré des détails du logiciel/matériel système. Lorsqu'elle est activée, les informations ne sont pas mises en cache et seront recalculées à chaque requête. Ceci est principalement utile à des fins de débogage.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE).
### RÉP_SORTIE
*Lors de l'exportation d'un fichier de résultats, cette option peut être utilisée pour spécifier le chemin du répertoire accessible en écriture dans lequel les fichiers de résultats exportés doivent être enregistrés. Le nom du fichier sera automatiquement généré.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : la génération de résultats.
### FICHIER DE SORTIE
*Lors de l'exportation d'un fichier de résultats, cette option peut être utilisée pour spécifier le nom du fichier/le chemin du fichier et le nom de l'endroit où enregistrer le fichier de résultats exporté plutôt que de prendre en charge le répertoire de base de l'utilisateur.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : la génération de résultats.
### PHODEVI_SANITISE
*Cette option peut être utilisée pour supprimer une partie d’une chaîne sur les propriétés matérielles/logicielles de Phodevi (Phoronix Device Interface). À savoir autour des informations matérielles/logicielles signalées dans les fichiers de résultats, si vous souhaitez que des valeurs/parties de chaînes soient supprimées de ces informations, comme pour les chaînes matérielles confidentielles ou d'autres problèmes de confidentialité, PHODEVI_SANITIZE peut être défini. La valeur sera supprimée des propriétés matérielles/logicielles Phodevi lues si elle est définie. Plusieurs chaînes à rechercher peuvent être définies en les délimitant par une virgule. Si vous souhaitez limiter la désinfection à une propriété particulière, la valeur de la propriété peut être spécifiée telle que [property]=[value] pour nettoyer comme une valeur de “motherboard=ABCVENDOR” ou CPU=ENGINEERING-SAMPLE pour supprimer ces chaînes plutôt que simplement la chaîne à supprimer qui recherchera des correspondances dans n'importe quelle propriété.“*
La valeur peut être de type : string.
### PRESET_OPTIONS
*PRESET_OPTIONS peut être utilisé pour amorcer les valeurs des options d'exécution du profil de test à partir de l'environnement (bien que l'approche préférée pour préconfigurer les tests de manière automatisée consisterait à construire votre propre suite de tests locale). Pour définir des options de test à partir d'une variable d'environnement plutôt que d'être invité à saisir les options lors de l'exécution d'un test. Exemple : “PRESET_OPTIONS='stream.run-type=Add' phoronix-test-suite benchmark stream”.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### PRESET_OPTIONS_VALUES
*Cette option est similaire à PRESET_OPTIONS et utilise la même syntaxe, mais plutôt que de générer l'option d'exécution sélectionnée, elle utilise la valeur textuellement comme pour ce qui est transmis à l'option d'exécution du profil de test.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### PTS_CONCURRENT_TEST_RUNS
*Cette option est utilisée en mode exécution sous contrainte/analyse comparative pour indiquer le nombre de tests à exécuter simultanément dans le cadre du processus d'exécution sous contrainte.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : le mode d'exécution sous contrainte.
### PTS_DISPLAY_MODE
*Si vous souhaitez charger un mode d'affichage autre que celui par défaut pour une seule instance, spécifiez le mode dans cette variable comme alternative à l'ajustement du fichier de configuration utilisateur.*
La valeur peut être de type : énumération (BASIC, BATCH, CONCISE, SHORT, DEFAULT).
### PTS_DOWNLOAD_CACHE
*PTS_DOWNLOAD_CACHE peut être utilisé pour définir un chemin vers un répertoire sur le système contenant un cache de téléchargement Phoronix Test Suite s'il est situé en dehors de l'un des emplacements par défaut.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : tester l'installation.
### PTS_EXTRA_SYSTEM_LOGS_DIR
*Par défaut, Phoronix Test Suite collecte les journaux système courants (cpuinfo, lscpu, dmesg) pendant le processus d'analyse comparative lors de l'enregistrement des résultats des tests. Si vous souhaitez collecter des fichiers journaux système supplémentaires et arbitraires spécifiques à votre environnement d'exploitation ou pour d'autres informations système de niche, cette option peut être définie comme chemin d'accès à un répertoire contenant de tels fichiers journaux. Avant d'exécuter Phoronix Test Suite, définissez simplement PTS_EXTRA_SYSTEM_LOGS_DIR sur le répertoire dans lequel tous les fichiers doivent être capturés après la fin du test.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### PTS_IGNORE_MODULES
*L'activation de cette option peut être utilisée pour désactiver temporairement le chargement des modules Phoronix Test Suite lors d'une exécution donnée. Ceci est principalement à des fins de débogage.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : les modules.
### PTS_MODULES
*Cette option peut être utilisée pour spécifier une liste de modules Phoronix Test Suite séparés par des virgules à charger au démarrage, complémentaire aux modules spécifiés dans le fichier de configuration utilisateur. PTS_MODULES est notamment utilisé à des fins de développement ou pour activer temporairement un module donné.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : les modules.
### PTS_MODULE_SETUP
*Cette option peut être utilisée pour amorcer les paramètres d'un module lors de l'exécution de la commande phoronix-test-suite module-setup. Un exemple serait : “PTS_MODULE_SETUP='phoromatic.remote_host= http://www.phoromatic.com/ ; phoromatic.remote_account=123456; phoromatic.remote_verifier=ABCD' phoronix-test-suite module-setup phoromatic”.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : les modules.
### PTS_SILENT_MODE
*Cette option, lorsqu'elle est activée, produira une sortie du terminal Phoronix Test Suite légèrement moins verbeuse en supprimant les messages/invites inutiles.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE).
### PTS_TEST_INSTALL_ROOT_PATH
*Cette option peut être utilisée pour remplacer l'emplacement d'installation des tests sur le système. Un chemin de répertoire absolu accessible en écriture peut être la valeur si vous souhaitez remplacer le chemin du répertoire d'installation de test par défaut (ou le fichier de configuration utilisateur spécifié).*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'installation de tests, l'exécution de tests/le benchmarking, le mode d'exécution sous contrainte.
### REMOVE_TESTS_OLDER_THAN
*Cette option avec le module de nettoyage peut être utilisée pour désinstaller/supprimer automatiquement les tests installés s'ils n'ont pas été exécutés depuis un certain temps. La valeur de REMOVE_TESTS_OLDER_THAN est le nombre de jours pendant lesquels le test peut être installé sans s'exécuter jusqu'à ce que ce module nettoie/supprime les anciens tests.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : nettoyage.
### REMOVE_TESTS_ON_COMPLETION
*Lorsque cette option est définie sur true, les profils de test installés seront automatiquement supprimés/désinstallés lorsqu'ils ne seront plus dans la file d'attente d'exécution de test actuelle. Ceci est utilisé pour économiser de l'espace disque/des ressources en supprimant automatiquement les tests installés après leur exécution. Pour un comportement plus persistant, l'option RemoveTestInstallOnCompletion dans le fichier de configuration utilisateur de Phoronix Test Suite.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### SKIP_EXTERNAL_DEPENDENCIES
*Plutôt que NO_EXTERNAL_DEPENDENCIES pour désactiver complètement la gestion des dépendances externes de Phoronix Test Suite, SKIP_EXTERNAL_DEPENDENCIES peut être utilisé avec la valeur d'une liste de dépendances externes spécifiques séparées par des virgules à éviter. Ceci est principalement utile pour toutes les dépendances externes qui peuvent être obsolètes ou ne pas s'installer sur votre plate-forme.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : tester l'installation.
### SKIP_TESTING_SUBSYSTEMS
*Cette option est similaire à SKIP_TESTS mais permet de spécifier des sous-systèmes matériels (par exemple graphiques) pour éviter l'installation/l'exécution de tout profil de test appartenant à ce type de sous-système. Plusieurs sous-systèmes peuvent être spécifiés lorsqu'ils sont délimités par une virgule.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'installation de tests, l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### SAUTER_TESTS
*SKIP_TESTS ignorera l'installation du test et l'exécution de tous les identifiants de test spécifiés par cette option. Plusieurs identifiants de test peuvent être spécifiés, délimités par une virgule.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'installation de tests, l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### SKIP_TESTS_HAVING_ARGS
*SKIP_TESTS_HAVING_ARGS ignorera l'installation des tests et l'exécution de tous les tests où les arguments de test spécifiés correspondent à la chaîne donnée. Par exemple, si vous souhaitez ignorer tous les tests Vulkan dans un fichier de résultats mais exécuter uniquement les tests OpenGL ou similaires si vous souhaitez limiter les tests exécutés à partir d'un fichier de résultats. Plusieurs valeurs peuvent être spécifiées lorsqu'elles sont délimitées par une virgule.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'installation de tests, l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### SKIP_TEST_SUPPORT_CHECKS
*Cette option de débogage/validation permettra à Phoronix Test Suite d'ignorer toutes les vérifications de prise en charge des tests pour un profil de test (compatibilité de l'architecture, compatibilité du système d'exploitation, etc.) et de supposer simplement que tous les tests sont pris en charge.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : l'installation de tests, l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### TRIER PAR
*Cette option peut être utilisée pour spécifier l'ordre de tri pour des commandes telles que auto-sort-result-file, s'il faut trier par nom d'identifiant, longueur de test, etc.*
Valeur par défaut : identifiant
La valeur peut être de type : énumération (date, date-asc, date-desc, identifiant).
### TERMINAL_WIDTH
*Cette option est utilisée pour remplacer la valeur par défaut détectée de la largeur du terminal pour l'interface CLI/TUI.*
La valeur peut être de type : entier positif.
### TEST_EXECUTION_SORT
*Cette option peut être utilisée pour contrôler l'ordre de tri dans lequel les profils de test/benchmarks sont exécutés, qu'ils soient triés ou non et de quelle manière.*
La valeur peut être de type : énumération (aucune, aléatoire, dépendances, test-estimated-time, test-estimated-time-desc, test, default). La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### TEST_EXEC_PREPEND
*Cette option peut être utilisée si vous souhaitez spécifier un binaire (par exemple sudo, cgroup ou d'autres binaires limitant les ressources ou compteurs de performances) à appeler comme binaire ajouté avant d'exécuter un binaire/script de profil de test. Cette option est notamment utilisée pour des cas d’utilisation spécialisés.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### TEST_RESULTS_DESCRIPTION
*Cette option peut être utilisée pour spécifier la description du fichier de résultats pour enregistrer cette chaîne et ne pas être invitée à fournir une description pendant le processus d'exécution du test.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative, le mode d'exécution sous contrainte.
### TEST_RESULTS_IDENTIFIER
*Cette option peut être utilisée pour spécifier l'identifiant du résultat afin de distinguer cette exécution dans le fichier de résultats enregistré.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative, le mode d'exécution sous contrainte.
### TEST_RESULTS_NAME
*Cette option peut être utilisée pour spécifier le nom du fichier de résultats afin d'enregistrer automatiquement les résultats de test/référence sous le nom donné.*
La valeur peut être de type : string. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative, le mode d'exécution sous contrainte.
### TEST_TIMEOUT_AFTER
*Lorsque cette variable est définie, la valeur peut être définie sur « auto » ou sur un nombre entier positif. La valeur indique le nombre de minutes avant qu'une exécution de test soit interrompue, par exemple pour une protection contre les processus bloqués/bloqués ou d'autres problèmes. Il serait recommandé de définir ce nombre sur un nombre élevé en tant que sauvegarde pour éviter d'éventuels blocages/blocages dans le processus de test si le test ne s'arrête pas. Si la valeur est “auto”, il s'arrêtera si la durée d'un test dépasse 3 fois le temps moyen qu'il faut normalement au test particulier pour terminer son exécution. À l'avenir, l'option automatique pourrait être activée par défaut dans une future version du PTS. Cette fonctionnalité nécessite la prise en charge du système PHP PCNTL (c'est-à-dire pas de prise en charge de Windows).*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : test_timeout.
### TOTAL_LOOP_COUNT
*Cette option est utilisée pour spécifier un multiple si vous souhaitez exécuter chaque test plusieurs fois plutôt qu'une seule fois par fichier de résultats enregistré.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative.
### TOTAL_LOOP_TIME
*Cette option est utilisée pour spécifier la durée (en minutes) de boucle des tests pendant l'exécution sous contrainte de Phoronix Test Suite ou le processus d'analyse comparative normal.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : le mode d'exécution sous contrainte, l'exécution de tests/le benchmarking.
### TURBOSTAT_LOG
*Cette option permet d'attacher les sorties “turbostat” à la fin des fichiers journaux de référence/test archivés si vous êtes intéressé par les informations Linux TurboStat. Cela suppose que vous disposez de turbostat sur le(s) système(s) Linux et que vous disposez des autorisations (root) pour exécuter turbostat.*
La valeur peut être de type : booléen (TRUE / FALSE). La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : turbostat.
### WATCHDOG_MAXIMUM_WAIT
*Utilisé conjointement avec l'option WATCHDOG_SENSOR, il s'agit du temps d'attente maximum potentiel lorsque le chien de garde est déclenché pour dépasser la valeur seuil. La valeur correspond au nombre maximum de minutes à attendre au-dessus du seuil.*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : watchdog.
### WATCHDOG_SENSOR
*Cette option activera le module de surveillance qui vérifie les valeurs des capteurs du système avant/intérimaire/après l'exécution du benchmark. Si le ou les capteurs sélectionnés dépassent le niveau de seuil statique, les tests seront interrompus avant de poursuivre tout test supplémentaire afin que le système puisse dormir. Idéalement, cela permettra au système de revenir à un état plus approprié avant de reprendre les tests une fois que la valeur du capteur est revenue en dessous du seuil ou après une limite de temps maximale prédéfinie pour dormir. Ce module se concentre principalement sur la pause des tests si les températures centrales du système deviennent trop élevées pour laisser le temps à la dissipation thermique.*
La valeur peut être de type : énumération (cpu.temp, gpu.temp, hdd.temp, sys.temp) Plusieurs options peuvent être fournies lorsqu'elles sont délimitées par une virgule. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : watchdog.
### WATCHDOG_SENSOR_THRESHOLD
*Utilisé conjointement avec l'option WATCHDOG_SENSOR, WATCHDOG_SENSOR_THRESHOLD spécifie le seuil de lecture du capteur lorsque le test doit être interrompu (par exemple, la température de coupure Celsius).*
La valeur peut être de type : entier positif. La variable est pertinente pour : l'exécution de tests / l'analyse comparative. La variable dépend de la fonctionnalité fournie par le module Phoronix Test Suite : watchdog.
## Informations générales
## Questions fréquemment posées
Q : Puis-je utiliser Phoronix Test Suite lors de l'exécution de tests de performances pour ma propre publication ou mon blog ? Y a-t-il des restrictions de publication ?
R : Tout le monde est plus que bienvenu pour utiliser Phoronix Test Suite pour sa propre publication ou à ses propres fins. Alors que la Phoronix Test Suite est issue de nos outils de test internes pour effectuer des évaluations du matériel Linux sur [Phoronix.com](https://www.phoronix.com/) , nous invitons d'autres sites Web d'évaluation du matériel, des revues technologiques et des publications indépendantes à utiliser également notre logiciel. Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous demandons simplement de mentionner dans votre critique/article que *Phoronix Test Suite* a été utilisé pour effectuer vos tests, et idéalement de créer un lien vers [www.phoronix-test-suite.com](http://www.phoronix-test-suite.com/) afin que vos lecteurs le sachent. où se procurer le logiciel s’ils souhaitent exécuter les tests. Vous êtes également plus que bienvenu pour télécharger vos résultats sur [OpenBenchmarking.org](http://www.openbenchmarking.org/) afin que d'autres puissent comparer facilement leurs résultats avec les vôtres.
Nous essayons également de rendre la Phoronix Test Suite facile à utiliser par des publications indépendantes. Par exemple, si vous souhaitez filigraner l'URL de votre site Web dans les graphiques contenant les résultats de vos tests, cela peut être facilement modifié dans *~/.phoronix-test-suite/graph-config.json* . Les couleurs et autres paramètres graphiques sont également stockés dans ce fichier XML. Si vous êtes une publication et rencontrez des problèmes avec la suite de tests Phoronix ou si vous avez une demande de fonctionnalité, veuillez nous en informer.
Q : Pourquoi Phoronix Test Suite n'utilise-t-il pas le système de gestion de packages de ma distribution pour acquérir tous les packages nécessaires ?
R : Les tests eux-mêmes sont généralement téléchargés à partir des sources et construits localement sur la machine, plutôt que de récupérer des packages spécifiques à la distribution. Ceci est fait pour garantir des résultats plus comparables entre les systèmes d'exploitation/versions, etc. Le packager de la distribution pourrait appliquer un certain nombre de correctifs inconnus au logiciel, créer le logiciel avec des options de construction uniques ou apporter d'autres modifications au logiciel qui pourraient fausser le logiciel. résultats.
Q : En plus d'être développeur, rédacteur de documentation ou d'avoir d'autres compétences techniques uniques, comment puis-je contribuer à la suite de tests Phoronix ?
R : Les contributions de code indépendantes sont les bienvenues, tout comme la création de vos propres profils et suites de tests. Nous apprécions également tout retour, commentaire ou autre idée, soit en nous envoyant un e-mail, en le publiant sur GitHub ou en envoyant un message à la liste de diffusion.
Q : Offrez-vous un support technique pour la suite de tests Phoronix
R : Une assistance professionnelle payante est disponible et se fait via [nos services commerciaux](http://commercial.phoronix-test-suite.com/) . Un support communautaire gratuit est proposé via [GitHub](https://github.com/phoronix-test-suite) .
Q : Puis-je mettre le logo Phoronix Test Suite sur le site Web de mon entreprise ou sur l'emballage de mon produit ?
R : [Contactez-nous](http://www.phoronix-test-suite.com/?k=contact) pour obtenir des informations sur les licences et des détails concernant la suite de certification et de qualification Phoronix.
Q : À quelle fréquence la suite de tests Phoronix est-elle mise à jour ?
R : Nous fournissons des mises à jour majeures sur une base trimestrielle, avec une version ponctuelle occasionnelle pour corriger des bogues en suspens ou résoudre d'autres problèmes. Les derniers travaux intégrés à Phoronix Test Suite sont accessibles via notre référentiel Git à [l'adresse github.com/phoronix-test-suite](https://github.com/phoronix-test-suite/phoronix-test-suite/) .
## Conseils & Astuces
### Général
* L'économiseur d'écran du bureau s'arrêtera automatiquement lorsqu'un test est en cours d'exécution et sera restauré à son état précédent une fois le test terminé. Ceci est pris en charge pour GNOME, KDE et d'autres environnements de bureau prenant en charge XDG. * Si vous souhaitez évaluer de nombreux ordinateurs, une fois tous vos tests téléchargés, exécutez *phoronix-test-suite make-download-cache* pour générer une copie de ces fichiers dans *~/.phoronix-test-suite/download-cache /* . Un cache de téléchargement est utilisé pour économiser du temps et de la bande passante en éliminant le besoin pour Phoronix Test Suite de télécharger des fichiers qui ont déjà été téléchargés une fois. Copiez ce dossier sur les autres systèmes ou copiez-le sur un DVD ou un disque dur USB, connectez-le au prochain système de test et Phoronix Test Suite utilisera automatiquement ce cache de téléchargement local. Ou stockez ces fichiers sur un serveur HTTP/FTP local, puis mettez à jour votre fichier *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* pour refléter l'emplacement de ce répertoire de cache de téléchargement.
### En cours d'exécution
* Lors de l'exécution d'un test en mode batch (via l'utilisation des options *d'exécution par lots* ou *de référence par lots* ) qui comporte normalement des options pour l'utilisateur final (telles que le sous-test à exécuter ou la résolution), la suite de tests Phoronix exécutera le test. avec chaque combinaison unique d'options possible, si configurée de manière appropriée. * Lors de l'exécution d'un test dans lequel vous êtes invité à saisir des options de test, plusieurs sélections peuvent être effectuées - ce qui entraînera plusieurs exécutions de tests pour chaque combinaison de la ou des options sélectionnées - en séparant chaque option/numéro de test prévu par un virgule. * Lorsqu'on vous demande l'identifiant du test ou le nom du fichier pour enregistrer les résultats, plusieurs variables utilisateur sont prises en charge. Ceux-ci incluent *$VIDEO_RESOLUTION* , *$VIDEO_CARD* , *$OPERATING_SYSTEM* , *$PROCESSOR* , *$MOTHERBOARD* , *$CHIPSET* et *$KERNEL_VERSION* . Si l'une de ces variables est saisie, Phoronix Test Suite la remplacera par ses valeurs respectives avant d'enregistrer les résultats. * Si *RemoveDownloadFiles* est défini sur *TRUE* dans le fichier *user-config.xml* , une fois qu'un test a été installé, les fichiers initialement téléchargés pour ce test seront automatiquement supprimés. Cela permet d'économiser de l'espace disque, mais entraînera le téléchargement de ces fichiers la prochaine fois que le test devra être réinstallé. Cela ne sauvegardera pas non plus les fichiers téléchargés dans le cache de téléchargement de Phoronix Test Suite. L'activation de cette option est simplement recommandée aux utilisateurs disposant d'un espace disque très limité. * Si la quantité de mémoire vidéo de votre carte graphique est incorrectement signalée par Phoronix Test Suite (vous pouvez vérifier en exécutant *les diagnostics de phoronix-test-suite* ), vous pouvez utiliser la variable d'environnement *VIDEO_MEMORY=* pour remplacer la capacité de la mémoire vidéo (en mégaoctets). utilisé par la suite de tests Phoronix. * Si la variable d'environnement *DISPLAY* n'est pas définie ou si la variable d'environnement *NO_GRAPHICS_TESTS* est définie, les tests de type *Graphics* ne seront pas exécutés. De même, si la variable d'environnement *NO_SYSTEM_TESTS* est définie, les tests de type *Système* ne s'exécuteront pas. Cela s'applique à tous les types de tests pour lesquels *NO__TESTS* est défini. * Si, lors de l'exécution de plusieurs tests, vous souhaitez quitter le test prématurément, dans une nouvelle fenêtre de terminal, tapez *~/.phoronix-test-suite/halt-testing* . Tous les résultats des tests déjà exécutés seront enregistrés (vous permettant ainsi d'enregistrer les résultats), à l'exception du test en cours d'exécution. * Si vous souhaitez arrêter prématurément le test en cours mais continuer le processus de test, dans une nouvelle fenêtre de terminal, tapez *~/.phoronix-test-suite/skip-test* . * Si vous souhaitez que les tests spécifiés s'exécutent en boucle pendant une période de temps définie, utilisez la variable d'environnement *TOTAL_LOOP_TIME* . Par exemple, exécuter *TOTAL_LOOP_TIME=120 phoronix-test-suite benchmark ffmpeg* continuerait à exécuter le profil de test ffmpeg pendant 120 minutes. * Si vous souhaitez que les tests spécifiés s'exécutent en boucle un nombre de fois défini, utilisez la variable d'environnement *TOTAL_LOOP_COUNT* . Par exemple, exécuter *TOTAL_LOOP_COUNT=3 phoronix-test-suite benchmark ffmpeg* continuerait à exécuter le profil de test ffmpeg trois fois. * Lorsque des tests sont en cours d'installation et lorsque des tests sont en cours d'exécution, un verrou est créé dans le répertoire temporaire du système avec le nom *phoronix-test-suite.active* (c'est-à-dire */tmp/phoronix-test-suite.active* ) et est supprimé une fois terminé. . Ainsi, si vous souhaitez exécuter des scripts système lorsque les tests ne sont pas en cours d'exécution ou en cours d'installation afin de ne pas avoir d'impact sur les résultats, un moyen simple de gérer cela consiste à demander au script de vérifier l'existence de ce verrou.
### Dépannage
Dans le cas où l'installation ou l'exécution d'un profil de test échoue, les étapes de dépannage générales suivantes peuvent être utiles : - Si un profil de test échoue immédiatement après le démarrage, vérifiez le répertoire du profil de test dans *~/.phoronix-test-suite/installed-tests. /* pour confirmer que les fichiers nécessaires sont présents. Sur les plateformes sans support des dépendances externes (Windows), il peut être nécessaire de télécharger les fichiers manuellement et de les placer dans ce répertoire. Si tel est le cas, vous remarquerez que la phase « Téléchargement » de l'installation de test se termine instantanément.
* Inspectez les scripts dans le répertoire du profil de test ci-dessus et confirmez que les répertoires ou les chemins de recherche du test correspondent à ceux de votre système. * Essayez d'exécuter le profil de test avec la commande *debug-benchmark* ou de réinstaller avec la commande *debug-install* et notez toute sortie inhabituelle.
### Configuration
* Les options de configuration utilisateur pour Phoronix Test Suite sont stockées dans *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* . Les options du mode batch sont également stockées dans ce fichier et celles-ci peuvent être ajustées en exécutant *phoronix-test-suite batch-setup* . * Les couleurs, la taille et d'autres attributs des graphiques trouvés dans la visionneuse de résultats de Phoronix Test Suite peuvent être modifiés via le fichier *~/.phoronix-test-suite/graph-config.json* .
### Rédaction de tests/suites
* La Phoronix Test Suite détermine de manière récursive les tests/suites et permet à une suite d'appeler une autre suite.
### Écriture de modules
* En écrivant un module Phoronix Test Suite, vous pouvez facilement étendre les fonctionnalités de Phoronix Test Suite. Quelques exemples sont la possibilité d'envoyer les résultats par courrier électronique une fois le test terminé, de contrôler l'économiseur d'écran du système, de mettre à jour un panneau LCD de texte avec l'état actuel du test, etc.
## Suites de tests virtuels
Les suites de tests virtuels ne ressemblent pas à une suite de tests traditionnelle définie par la spécification de la suite XML. Les suites de tests virtuels sont générées dynamiquement en temps réel par le client Phoronix Test Suite en fonction des critères de test spécifiés. Les suites de tests virtuels peuvent automatiquement comprendre tous les profils de test compatibles avec un système d'exploitation particulier ou des profils de test répondant à d'autres critères. Lors de l'exécution d'une suite virtuelle, le référentiel OpenBenchmarking.org des profils de test à utiliser pour générer la suite dynamique doit être préfixé.
Les suites de tests virtuels peuvent être installées et exécutées comme une suite de tests XML normale et partagent presque toutes les mêmes fonctionnalités. Cependant, lors de l'exécution d'une suite virtuelle, l'utilisateur sera invité à saisir toutes les options de configuration utilisateur pour les profils de test nécessaires, tout comme il devrait le faire s'il exécutait le test individuellement. Lors de l'exécution d'une suite virtuelle, l'utilisateur a également la possibilité de sélectionner des tests individuels à exécuter dans la suite ou d'exécuter tous les profils de test contenus. Les suites de tests virtuels ne sont également prises en charge pour un référentiel OpenBenchmarking.org que s'il n'y a pas de profil de test ou de suite de tests du même nom dans le référentiel. Vous trouverez ci-dessous une liste des suites de tests virtuels courantes pour le référentiel principal Phoronix Test Suite, mais la liste dynamique des suites de tests virtuels disponibles basées sur les référentiels activés est disponible en exécutant *phoronix-test-suite list-available-virtual-suites.*
—
#### Tests Arm / AArch64 64 bits en pts pts/aarch64
Il s'agit d'une collection de profils de test pour lesquels des résultats de référence réussis ont été soumis à OpenBenchmarking.org à partir d'un matériel d'architecture CPU Arm/AArch64 64 bits, c'est-à-dire que ces tests se sont avérés compatibles Arm/AArch64 64 bits bien qu'ils ne soient pas nécessairement tous compatibles. profils pour l'architecture donnée - uniquement ceux dont les résultats publics ont déjà été soumis sur OpenBenchmarking.org.
#### Tous les tests en pts pts/tous
Il s'agit d'une collection de tous les profils de test pris en charge trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié.
#### Tests d'application points/application
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel d'application.
#### Tests de référence pts/référence
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test logiciel de référence.
#### BLAS (sous-routine d'algèbre linéaire de base) Tests pts/blas
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur BLAS (Basic Linear Algebra Sub-Routine)
#### Tests C++ Boost pts/boost
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur C++ Boost
#### Tests du système d'exploitation BSD pts/bsd
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation bsd.
#### Charges de travail de référence du compilateur C/C++ en pts pts/compiler
Il s'agit d'une collection de profils de test souvent utiles pour les benchmarks du compilateur C/C++ et où les profils de test respecteront les variables d'environnement CFLAGS/CXXFLAGS.
#### Tests du sous-système de disque pts/disque
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système de disque.
#### Tout en pts pts/tout
Il s'agit d'une collection de tous les profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, y compris les tests non pris en charge, etc.
#### Tests Fortran pts/fortran
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur Fortran
#### Tests de jeu pts/jeu
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel de jeu.
#### Aller aux tests de langue pts/golang
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur Go Language
#### Tests du sous-système graphique pts/graphiques
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système graphique.
#### Tests installés pts/installés
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié et déjà installés sur le système testé.
#### Tests Javapts/java
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne comme test Java.
#### LAPACK (Pack d'Algèbre Linéaire) Tests pts/lapack
Il s'agit d'un ensemble de profils de tests ayant une dépendance externe sur LAPACK (Linear Algebra Pack)
#### Tests du système d'exploitation Linux pts/linux
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation Linux.
#### Tests du système d'exploitation Macosx pts/macosx
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation macosx.
#### Tests du sous-système mémoire pts/mémoire
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système de mémoire.
#### Charges de travail multicœurs/multithreads En pts pts/multicœur
Il s'agit d'un ensemble de profils de test qui ont été détectés comme étant compatibles multithread avec le processeur.
#### Tests du sous-système réseau pts/réseau
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système réseau.
#### Node.js + Tests NPM pts/node-npm
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur Node.js + NPM
#### Tests OpenCV pts/opencv
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur OpenCV
#### Tests Openmpi pts/openmpi
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne comme test openmpi.
#### Tests du sous-système du système d'exploitation pts/os
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système OS.
#### Tests du sous-système du processeur pts/processeur
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système de processeur.
#### Tests Python pts/python
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne comme testing python.
#### Tests RISC-V en pts pts/riscv
Il s'agit d'une collection de profils de test pour lesquels des résultats de référence réussis ont été soumis à OpenBenchmarking.org à partir du matériel d'architecture CPU RISC-V, c'est-à-dire que ces tests se sont avérés compatibles RISC-V bien que tous les profils de test ne soient pas nécessairement compatibles pour l'architecture donnée - uniquement ceux dont les résultats publics ont déjà été soumis sur OpenBenchmarking.org.
#### Tests Ruby pts/rubis
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur Ruby
#### Tests de rouille pts/rouille
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur Rust
#### Tests scientifiques pts/scientifiques
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel scientifique.
#### Tests sur simulateur pts/simulateur
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel de simulation.
#### Charges de travail monothread En pts pts/singlethread
Il s'agit d'un ensemble de profils de test qui ont été détectés comme étant à thread unique ou très mal threadés par le processeur.
#### Tests du système d'exploitation Solaris pts/solaris
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation Solaris.
#### Tests vapeur pts/vapeur
Il s'agit d'un ensemble de profils de test ayant une dépendance externe sur Steam
#### Tests du sous-système système pts/système
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système système.
#### Tests utilitaires pts/utilitaire
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel utilitaire.
#### Tests du système d'exploitation Windows pts/windows
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation Windows.
#### Tests Smp pts/smp
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que testing smp.
#### Tests Cuda pts/cuda
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié via une balise interne comme testing cuda.
#### Tests Mpi pts/mpi
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne comme testing mpi.
#### Tests Openmp pts/openmp
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié via une balise interne comme testing openmp.
#### Tests Docker pts/docker
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que docker de test.
#### Tests Ai pts/ai
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que testing ai.
#### Tests Opencl pts/opencl
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié via une balise interne comme testing opencl.
#### Tests Cloud points/nuage
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que cloud de test.
#### Aller Tests pts/aller
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne au fur et à mesure des tests.
#### Tests Optix points/optix
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que testing optix.
#### Tests Vdpau pts/vdpau
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que testing vdpau.
#### Tests vidéo pts/vidéo
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que vidéo de test.
#### Tests de réactivité pts/réactivité
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne pour tester la réactivité.
#### Tests Arm/AArch64 64 bits dans le système system/aarch64
Il s'agit d'une collection de profils de test pour lesquels des résultats de référence réussis ont été soumis à OpenBenchmarking.org à partir d'un matériel d'architecture CPU Arm/AArch64 64 bits, c'est-à-dire que ces tests se sont avérés compatibles Arm/AArch64 64 bits bien qu'ils ne soient pas nécessairement tous compatibles. profils pour l'architecture donnée - uniquement ceux dont les résultats publics ont déjà été soumis sur OpenBenchmarking.org.
#### Tous les tests dans le système système/tous
Il s'agit d'une collection de tous les profils de test pris en charge trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié.
#### Application Teste le système/l'application
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel d'application.
#### Système/référence de tests de référence
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test logiciel de référence.
#### Système de tests BLAS (Basic Linear Algebra Sub-Routine)/blas
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur BLAS (Basic Linear Algebra Sub-Routine)
#### Système de tests C++ Boost/boost
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur C++ Boost
#### Tests du système d'exploitation BSD system/bsd
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation bsd.
#### Le sous-système de disque teste le système/disque
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système de disque.
#### Tout dans le système système/tout
Il s'agit d'une collection de tous les profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, y compris les tests non pris en charge, etc.
#### Système de tests de jeu/jeu
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel de jeu.
#### Sous-système graphique Teste le système/les graphiques
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système graphique.
#### Tests du système d'exploitation Linux système/linux
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation Linux.
#### Tests du système d'exploitation Macosx système/macosx
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation macosx.
#### Tests du sous-système réseau système/réseau
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système réseau.
#### Système de tests OpenCV/opencv
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur OpenCV
#### Système de tests OpenMPI/openmpi
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur OpenMPI
#### Sous-système de processeur Teste le système/processeur
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système de processeur.
#### Système de tests Python/python
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur Python
#### Tests RISC-V dans le système system/riscv
Il s'agit d'une collection de profils de test pour lesquels des résultats de référence réussis ont été soumis à OpenBenchmarking.org à partir du matériel d'architecture CPU RISC-V, c'est-à-dire que ces tests se sont avérés compatibles RISC-V bien que tous les profils de test ne soient pas nécessairement compatibles pour l'architecture donnée - uniquement ceux dont les résultats publics ont déjà été soumis sur OpenBenchmarking.org.
#### Système de tests scientifiques/scientifiques
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel scientifique.
#### Système d'exploitation Solaris Tests système/solaris
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation Solaris.
#### Le sous-système système teste le système/système
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système système.
#### Utilitaire Tests système/utilitaire
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel utilitaire.
#### Système d'exploitation Windows Teste le système/Windows
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation Windows.
#### Opencl Teste le système/opencl
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié via une balise interne comme testing opencl.
#### Système de tests Cuda/cuda
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié via une balise interne comme testing cuda.
#### Système de tests Smp/smp
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que testing smp.
#### Tests Arm/AArch64 64 bits dans git git/aarch64
Il s'agit d'une collection de profils de test pour lesquels des résultats de référence réussis ont été soumis à OpenBenchmarking.org à partir d'un matériel d'architecture CPU Arm/AArch64 64 bits, c'est-à-dire que ces tests se sont avérés compatibles Arm/AArch64 64 bits bien qu'ils ne soient pas nécessairement tous compatibles. profils pour l'architecture donnée - uniquement ceux dont les résultats publics ont déjà été soumis sur OpenBenchmarking.org.
#### Tous les tests dans git git/all
Il s'agit d'une collection de tous les profils de test pris en charge trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié.
#### Tests d'applicationsgit/application
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel d'application.
#### Tests du système d'exploitation BSD git/bsd
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation bsd.
#### Tout dans git git/tout
Il s'agit d'une collection de tous les profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, y compris les tests non pris en charge, etc.
#### Tests du système d'exploitation Linux git/linux
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation Linux.
#### Tests du système d'exploitation Macosx git/macosx
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant compatible avec le système d'exploitation macosx.
#### Tests du sous-système de processeur git/processeur
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système de processeur.
#### Tests de rouille git/rouille
Il s'agit d'une collection de profils de test ayant une dépendance externe sur Rust
#### Tests du sous-système système git/system
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test du sous-système système.
#### Tests utilitaires git/utilitaire
Il s'agit d'un ensemble de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié comme étant un test de logiciel utilitaire.
#### SmpTestsgit/smp
Il s'agit d'une collection de profils de test trouvés dans le référentiel OpenBenchmarking.org spécifié, où le profil de test est spécifié via une balise interne en tant que testing smp.
## Test des composants
## Test et masquage du compilateur
La majorité des profils de test fournis par OpenBenchmarking.org à Phoronix Test Suite sont des tests basés sur la source. S'appuyer sur le code source en amont de chaque programme testé permet aux tests d'être facilement transférés sur de nouvelles plates-formes et architectures, évite toute différence d'empaquetage hors arborescence/non par défaut selon les différentes distributions et systèmes d'exploitation, et permet le Utilisateur de Phoronix Test Suite pour tester facilement de nouveaux compilateurs et/ou options de compilateur. Pour les tests basés sur les sources, Phoronix Test Suite s'appuie sur un compilateur (par exemple GCC, LLVM/Clang, Sun Studio, Open64, et al) présent sur le système testé. La suite de tests Phoronix respecte les variables d'environnement *CC/CXX* et les profils de test devraient honorer *CFLAGS/CXXFLAGS.* et d'autres paramètres du compilateur.
La suite de tests Phoronix utilise une méthode de masquage du compilateur pour enregistrer les options du compilateur et d'autres paramètres avec chaque installation de profil de test. Avant d'installer un test open source, Phoronix Test Suite détermine le compilateur prévu à utiliser en fonction des variables d'environnement prédéfinies ou du ou des compilateurs prédéfinis dans la variable d'environnement *PATH* . La suite de tests Phoronix masque ensuite le compilateur pour garantir que toutes les options/indicateurs soumis au compilateur sont d'abord transmis via pts-core afin qu'ils puissent être enregistrés pour une utilisation ultérieure, puis sont liés au compilateur d'origine prévu. De plus, d'autres noms binaires de compilateur du même type sont mis sur liste noire pour empêcher leur utilisation involontaire (c'est-à-dire si un profil de test a *gcc* codé en dur dans son script de construction, mais que *clang* est défini comme compilateur via *CC* , un lien symbolique sera automatiquement créé à partir de *gcc vers le* *clang* masqué pendant la durée de son installation de test).
Les données enregistrées du compilateur sont ensuite utilisées par Phoronix Test Suite après le processus d'exécution du test pour une analyse automatisée des résultats. Si un changement est détecté dans les paramètres du compilateur, les différences sont automatiquement signalées dans les graphiques des résultats du test. De plus, les informations clés du compilateur (par exemple le niveau d'optimisation du compilateur et les bibliothèques clés liées au moment de la compilation) sont signalées sous forme de note de bas de page sur les graphiques de résultats. La Phoronix Test Suite gère tout cela de manière entièrement automatisée ; les profils de test ne nécessitent aucune modification pour tirer parti de ces capacités de création de rapports du compilateur.
Séparément, la suite de tests Phoronix tente d'enregistrer automatiquement la configuration de construction du compilateur système (c'est-à-dire la sortie *gcc -v* “Configuré avec”) de GCC. Si Phoronix Test Suite détecte qu'il y a un changement de configuration de build du compilateur entre les exécutions de tests dans un fichier de résultats, il signalera la configuration de build de chaque compilateur au tableau d'informations système dans la visionneuse de résultats. Le tableau indique une vue réduite des options de configuration de construction, les éléments les moins pertinents étant supprimés de cette vue pour réduire la verbosité. En cliquant sur le texte, les informations brutes du compilateur peuvent être visualisées dans leur intégralité.
## Tests de disque/système de fichiers
Par défaut, les tests sont installés dans *~/.phoronix-test-suite/installed-tests/* . Cependant, l'emplacement peut être mis à jour depuis *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* ou dynamiquement via la variable d'environnement *PTS_TEST_INSTALL_ROOT_PATH* .
Lorsque des tests de disque sont exécutés, Phoronix Test Suite tentera de consigner les options de montage et le planificateur du disque/partition utilisé pour les tests. Ces informations sont ensuite affichées dans le tableau d'informations système. Si les options de planification/de montage restent les mêmes tout au long de toutes les exécutions de test, une seule ligne est affichée, sinon les options de chaque exécution de test seront automatiquement affichées. Le système de fichiers utilisé est toujours capturé et affiché dans le tableau d'informations système.
## Suite de tests Phoronix Phoromatic
## Serveur Phoromatique
### Introduction
Phoromatic est un système de gestion à distance pour la Phoronix Test Suite. Phoromatic permet la planification automatique (d'où le nom *Phoro-matic* ) des tests, l'installation à distance de nouveaux tests et la gestion de plusieurs systèmes de test, le tout via une interface Web intuitive et facile à utiliser. Les tests peuvent être programmés pour s'exécuter automatiquement de manière régulière sur plusieurs systèmes de test. Les résultats des tests sont ensuite disponibles à partir de cet emplacement central et sécurisé.
### Caractéristiques
Construit au sommet de Phoronix Test Suite, Phoromatic offre de nombreuses fonctionnalités pour les utilisateurs professionnels et communautaires/personnels :
#### Planification automatisée
Que ce soit tous les soirs à 18h00, un jeudi à 10h00 ou quelque part entre les deux, Phoromatic peut planifier l'exécution de tests à des intervalles définis par l'utilisateur. Les calendriers de tests peuvent être mis à jour via l'interface Web Phoromatic. Une fois le(s) test(s) exécuté(s), les résultats seront immédiatement téléchargés sur Phoromatic.
#### Extensible
Tout profil de test ou suite de tests conforme à la spécification Phoronix Test Suite fonctionnera avec Phoromatic. Phoromatic est capable d'exploiter les centaines de profils de test et de suites de tests actuellement présents dans la suite de tests Phoronix via OpenBenchmarking.org, ainsi que tous les profils de test personnalisés ou propriétaires que vous ou votre entreprise utilisez. De plus, l'interface Phoromatic permet à l'utilisateur de construire sa propre suite de tests.
#### Tests à distance
Une fois le système de test configuré, tous les tests et la gestion de ce système peuvent être effectués à distance. Il n'est pas nécessaire d'exécuter les commandes Phoronix Test Suite localement à l'aide de l'interface graphique ou de la version en ligne de commande, mais presque toutes les mêmes fonctionnalités sont accessibles depuis l'interface Phoromatic.
#### Prise en charge multi-systèmes
Un seul compte Phoromatic est capable de gérer plusieurs systèmes de test exécutant Phoronix Test Suite. Phoromatic prend en charge le regroupement des systèmes de test, le marquage et d'autres fonctionnalités pour prendre en charge la gestion efficace de nombreux systèmes de test. À partir de l'interface Phoromatic, le matériel et les logiciels système installés d'un système donné peuvent également être visualisés.
#### Déploiement clé en main
Aucun logiciel supplémentaire ne doit être installé pour prendre en charge Phoromatic ; tout ce dont vous avez besoin est Phoronix Test Suite 5.4 ou version ultérieure pour une compatibilité totale. Les nouveaux systèmes de test peuvent facilement être synchronisés avec un compte Phoromatic donné en exécutant une seule commande à partir du client Phoronix Test Suite.
#### Gestion des résultats
Les résultats des tests sont automatiquement téléchargés sur le compte Phoromatic et restent privés, sauf si vous choisissez de les télécharger sur OpenBenchmarking.org. Depuis l'interface Phoromatic, les résultats de plusieurs systèmes de test peuvent facilement être comparés et plusieurs résultats des mêmes systèmes peuvent être utilisés pour suivre les performances au fil du temps. Il existe également des options pour examiner la signification statistique des résultats et d'autres fonctionnalités afin d'analyser de manière efficace et efficiente les performances du système.
#### Tests décentralisés/hors ligne
Une fois que Phoronix Test Suite exécuté sur le serveur Phoromatic a pu mettre en cache tous les fichiers de test OpenBenchmarking.org et les fichiers nécessaires pour chaque test, Phoromatic avec tous les clients Phoronix Test Suite sur votre réseau local peut fonctionner de manière entièrement décentralisée sans avoir besoin d'un flux constant de communication OpenBenchmarking.org ou de connexion Internet d’ailleurs. (La seule exception serait si vos systèmes locaux ne disposent pas de toutes les dépendances externes nécessaires et que le gestionnaire de packages de votre système devra installer des composants tels qu'un compilateur ou les bibliothèques système nécessaires.
#### Entièrement open source
Phoromatic est désormais entièrement open source au sein de la base de code Phoronix Test Suite pour favoriser un développement plus important et de nouvelles fonctionnalités. Les correctifs sont les bienvenus et Phoronix Media est disponible pour fournir une assistance commerciale et des services d'ingénierie personnalisés autour de Phoromatic et de Phoronix Test Suite.
### Configuration du serveur Phoromatic
Phoromatic est intégré à la base de code de Phoronix Test Suite et devrait être trouvé dans toutes les versions packagées de phoronix-test-suite . Le démarrage du serveur Phoromatic implique l'exécution de phoronix-test-suite start-phoromatic-server après avoir configuré les informations du serveur dans *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* . Le serveur Phoromatic peut être utilisé avec ou sans autorisations root en fonction de votre pare-feu et des numéros de port que vous souhaitez utiliser pour le serveur.
Côté « client », toute version à jour de Phoronix Test Suite peut communiquer automatiquement avec le serveur Phoromatic. Si le support d'Avahi est disponible (généralement dans les référentiels de distribution Linux sous le nom d' *avahi-tools* ), il devrait y avoir une découverte sans configuration si le serveur Phoromatic et les systèmes clients sont sur le même réseau local. Si un client Phoronix Test Suite découvre un serveur Phoromatic, il tentera de l'utiliser automatiquement comme cache de téléchargement local. En cas d'absence de connexion Internet, il tentera également d'obtenir les métadonnées de test/suite OpenBenchmarking.org nécessaires auprès du serveur Phoromatic sur la base de ses métadonnées archivées. Cela permet au déploiement de Phoronix Test Suite / Phoromatic sur le LAN d'être autonome sans connexion Internet tant que les systèmes ont toutes les dépendances de test installées.
Une configuration plus approfondie des paramètres de configuration pour les clients Phoromatic Server et Phoronix Test Suite peut être réglée via *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* . Tout le contrôle et la configuration du serveur Phoromatic sont effectués via l'interface Web lorsque le serveur Phoromatic est actif.
Le serveur Phoromatic utilise les capacités de serveur Web intégrées de PHP et il existe également un serveur WebSocket intégré à Phoronix Test Suite qui est également lancé pour le traitement back-end. À l'heure actuelle, aucun port n'est défini par défaut pour ces services mais doit être défini dans le fichier de configuration utilisateur. Avec la découverte du réseau zéro conf d'Avahi et d'autres détections automatisées en place, il y a peu de restrictions sur la sélection du port.
Les fichiers de service Systemd sont livrés avec Phoronix Test Suite pour ceux qui souhaitent que les services s'exécutent automatiquement en tant que démons. La seule nouvelle exigence par rapport à la configuration système de base de Phoronix Test Suite est l'installation du support PHP-SQLite et la version la plus récente de PHP est recommandée pour offrir le meilleur support.
### Exemples de déploiements
#### Cas d'utilisation A : accès Internet illimité, stockage local des résultats
Les systèmes sur votre réseau avec un accès Internet illimité constituent le déploiement le plus simple et le plus simple pour Phoronix Test Suite et Phoromatic. Après avoir installé Phoronix Test Suite sur le système que vous souhaitez désigner comme serveur Phoromatic et avoir configuré le fichier *user-config.xml , exécutez simplement :*
$ phoronix-test-suite start-phoromatic-server
En supposant que vous n'ayez aucun problème de pare-feu ou d'autorisation, le serveur Web intégré et le serveur WebSocket doivent procéder au lancement et à la sortie des informations IP/port pour ces services. Sauf indication contraire dans le fichier de configuration utilisateur et si avahi-tools est présent, le serveur Phoromatic sera annoncé avec Avahi pour une mise en réseau sans configuration.
À partir de l'interface Web Phoromatic, vous pouvez créer un compte et à partir de là, procéder à la création de programmes de tests, à la mise à jour des paramètres et à la connexion des systèmes. À partir des “systèmes clients” que vous souhaitez utiliser comme nœuds d'analyse comparative, il vous suffit d'exécuter phoronix-test-suite phoromatic.connect avec un réseau sans conf ou de suivre les informations de l'interface Web Phoromatic pour une configuration manuelle avec l'adresse IP. /informations sur le port.
#### Cas d'utilisation B : aucun accès Internet disponible pour les systèmes clients
Il est possible d'exécuter Phoronix Test Suite et Phoromatic Server sans connexion Internet persistante tant que vous êtes en mesure de télécharger au préalable les fichiers nécessaires sur le serveur Phoromatic. Après avoir installé Phoronix Test Suite sur le système que vous souhaitez désigner comme serveur Phoromatic et avoir configuré le fichier *user-config.xml* , quelques commandes du système tout en disposant d'une connexion Internet pourront mettre en cache les données nécessaires :
$ phoronix-test-suite make-download-cache x264 xonotic ffmpeg
Cette commande téléchargera simplement tous les fichiers de test nécessaires pour les tests/suites transmis à la sous-commande. Alternativement, vous pouvez également transmettre pts/all pour mettre en cache tous les tests. Il est cependant important de simplement mettre en cache les tests/suites que vous utiliserez sur votre réseau. Cela générera le cache de téléchargement du fichier de test par défaut sur *~/.phoronix-test-suite/download-cache/* ou */usr/share/phoronix-test-suite/download-cache/* en fonction de vos autorisations d'écriture. Vous pouvez toujours exécuter cette commande plus tard avec plus de fichiers de test. Alternativement, si un certain nombre de tests sont déjà installés sur le système, le simple fait d'exécuter “phoronix-test-suite make-download-cache” générera le cache en fonction des tests actuellement installés.
$ phoronix-test-suite make-openbenchmarking-cache
Cette commande mettra en cache autant de métadonnées OpenBenchmarking.org que possible pour les profils de test et les suites de tests. Après les commandes ci-dessus, le serveur Phoromatic ne devrait plus avoir besoin d'une connexion Internet persistante.
$ phoronix-test-suite start-phoromatic-server
Commencez par démarrer le serveur Phoromatic et fonctionnez normalement.
Pour les clients de test sans connexion Internet, tant qu'ils sont en mesure d'accéder au serveur Phoromatic, le serveur Phoromatic devrait être capable de fournir automatiquement tous les caches de téléchargement de fichiers de test nécessaires et les métadonnées OpenBenchmarking.org aux systèmes localement. .
#### Cas d'utilisation C : Phoromatic sur Internet
Si vous souhaitez utiliser le même serveur Phoromatic sur plusieurs emplacements géographiques, c'est facilement possible : vous perdez simplement la capacité de mise en réseau sans configuration. Pour informer les systèmes clients Phoronix Test Suite du serveur Phoromatic distant, ajoutez simplement les informations du serveur Phoromatic à l' élément *PhoromaticServers* du client dans le *fichier user-config.xml* . Bien sûr, assurez-vous que le serveur Phoromatic dispose d'une adresse IP résoluble globalement et que ses ports Phoromatic HTTP/WebSocket sont ouverts. Une fois informé le client du serveur Phoromatic, les cas d'utilisation ci-dessus s'appliquent de la même manière.
### Configuration du client
À partir des systèmes clients Phoronix Test Suite exécutés sur le réseau local, la commande suivante signalera tous les serveurs Phoromatic détectés disponibles ainsi que les informations importantes sur le serveur et le débogage :
$ phoronix-test-suite phoromatic.explore
Avec l'exemple de résultat suivant sur la recherche d'un serveur performant :
*IP : 192.168.1.211 PORT HTTP : 5447 PORT WEBSOCKET : 5427 SERVEUR : Serveur de développement PHP 5.5.9-1ubuntu4.4 SUITE DE TESTS PHORONIX : Suite de tests Phoronix v5.4.0m1 [5313] CACHE DE TÉLÉCHARGEMENT : 19 FICHIERS / 2390 Mo TAILLE DE CACHE PRISE EN CHARGE RÉFÉRENTIELS OPENBENCHMARKING.ORG : pts - Dernière génération : 05 octobre 2014 07:16*
Les serveurs Phoromatic sont détectés par Phoronix Test Suite via Avahi ou si vous configurez manuellement les clients Phoronix Test Suite pour pointer vers les serveurs Phoromatic. Pour les réseaux sans prise en charge Avahi/auto-discovery ou pour les systèmes de test pouvant se connecter à partir d'un autre réseau, l'adresse IP et le numéro de port HTTP peuvent être ajoutés au fichier *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* du système local avec l' élément *PhoromaticServers* . Ajout de l' *IP:port* (le port HTTP du serveur Phoromatic) au *fichier user-config.xml des PhoromaticServers* de PhoromaticServers effectuera un sondage ciblé par la suite de tests Phoronix sans aucune dépendance vis-à-vis d'Avahi. Plusieurs serveurs Phoromatic peuvent être ajoutés si chaque IP:port est délimité par une virgule.
Pour connecter un système Phoronix Test Suite pour l'analyse comparative à un compte, connectez-vous à votre compte Phoromatic à partir de l'interface Web et sur les pages principales/système vous trouverez des instructions ainsi qu'une chaîne spécialement formée à exécuter, par exemple *phoronix-test-suite phoromatic. connectez 192.168.1.211:5447/I0SSJY* . Lorsque vous exécutez cette commande une fois sur le(s) système(s) à synchroniser avec ce compte, en tant qu'administrateur, vous pourrez valider/approuver les systèmes à partir de l'interface Web Phoromatic. Après cela, chaque fois que le ou les systèmes doivent exécuter des tests de performance, lancez simplement la commande phoronix-test-suite phoromatic.connect sur le système (une fois le compte initial synchronisé, exécutez simplement phoronix-test-suite phoromatic.connect suffit au système pour trouver le serveur et son compte).
### Administrateur racine
Le compte administrateur racine est capable de gérer les paramètres au niveau du serveur, par exemple l'emplacement de stockage Phoromatic et d'autres paramètres globaux liés à Phoronix Test Suite / Phoromatic Server, à partir de l'interface utilisateur Web.
Pour activer la connexion de l'administrateur root, exécutez d'abord à partir de l'interface de ligne de commande du serveur phoronix-test-suite phoromatic.set-root-admin-password pour définir le mot de passe. Ensuite, vous pouvez vous connecter au compte administrateur root via l'interface Web via le nom d'utilisateur *rootadmin et le mot de passe défini.*
### Autres conseils
#### Désactiver la précaution Internet
Si vous disposez d'une connexion Internet mais que vous souhaitez vous assurer que votre client Phoronix Test Suite ne tente pas de l'utiliser pour quelque raison que ce soit, via le *~/.phoronix-test-suite/user-config.xml* vous pouvez définir *NoInternetCommunication* sur *TRUE* . Il existe également une balise NoNetworkCommunication, mais la définir sur TRUE désactivera toute forme de communication réseau, y compris la communication avec le serveur Phoromatic.
#### Ports / Services
Le processus Phoromatic Server repose actuellement sur un processus de serveur Web intégré PHP et un serveur WebSocket hébergé par PTS. Le processus du serveur Web gère l'interface utilisateur Web et une grande partie des responsabilités du serveur Phoromatic. Au fil du temps, le serveur PTS WebSocket sera de plus en plus utilisé pour la communication bidirectionnelle en temps réel entre le serveur et les clients, notamment pour des fonctionnalités telles que l'affichage en temps réel des capteurs matériels des systèmes clients à partir de l'interface utilisateur du serveur.
#### Systèmed
La suite de tests Phoronix contient des configurations de base *de client phoromatique* et *de serveur phoromatique* pour systemd. La configuration *du serveur phoromatic* lancera le serveur Phoromatic de Phoronix Test Suite et le service *client phoromatic* tentera de se connecter à un serveur Phoromatic *préconfiguré* . Les fichiers du service systemd seront automatiquement installés via le processus *d'installation* de Phoronix Test Suite .
#### Vérification du cache
Pour confirmer les fichiers accessibles aux systèmes clients Phoronix Test Suite, depuis l'interface utilisateur Web de Phoromatic Server, accédez à la page *des paramètres* suivie du lien *des paramètres de cache* pour afficher des informations sur le téléchargement et les caches OpenBenchmarking.org. À partir des systèmes clients, l'exécution de phoronix-test-suite phoromatic.explore fournira également des statistiques de cache.
#### Fichiers journaux
Le serveur Phoromatic produira un fichier journal des événements/informations de débogage dans *~/.phoronix-test-suite/phoromatic.log* ou */var/log/phoromatic.log* en fonction des autorisations du service. Lors de l'exécution du client Phoronix Test Suite Phoromatic, le journal sera écrit dans l'un des emplacements respectifs dans *phoronix-test-suite.log* .
#### Comptes multi-utilisateurs
À chaque fois qu'un compte utilisateur est créé à partir de la page de connexion de l'interface utilisateur Web Phoromatic, tous les programmes de tests, systèmes et autres informations de compte sont séparés pour permettre un système multi-utilisateurs complètement isolé. Si un administrateur principal (celui qui crée le compte) souhaite que plusieurs utilisateurs partagent les mêmes données de compte, cet utilisateur peut créer des comptes supplémentaires à partir de l' onglet *Utilisateurs* de son compte. L'administrateur principal peut créer un compte administrateur supplémentaire ou un compte « spectateur » qui peut consommer les données du compte mais pas créer/modifier les planifications, les systèmes ou d'autres détails du compte.
#### Emplacements des fichiers
Lors de l'exécution du serveur Phoronix Test Suite Phoromatic en tant que root, plutôt que d'utiliser le répertoire *~/.phoronix-test-suite/* , la norme de hiérarchie du système de fichiers Linux est respectée. Le chemin de stockage principal est */var/lib/phoronix-test-suite/* , le fichier de configuration utilisateur est */etc/phoronix-test-suite.xml* et */var/cache/phoronix-test-suite/* pour les fichiers de cache.
#### Téléchargement d'autres résultats de tests
Les résultats de tests non planifiés et d'autres résultats trouvés sur les systèmes connectés à un compte Phoromatic peuvent télécharger les données sur le serveur Phoromatic à l'aide de la sous-commande *phoronix-test-suite phoromatic.upload-result* .
#### Journalisation des fichiers de contexte utilisateur
Pour ceux qui utilisent des fichiers de script de contexte personnalisés dans le cadre du programme de test Phoromatic, toutes les notes/informations de journal importantes peuvent être écrites dans le fichier spécifié par la variable d'environnement *PHOROMATIC_LOG_FILE* définie lors de l'exécution des scripts de contexte utilisateur. Le contenu de ce fichier est ensuite envoyé au serveur Phoromatic, sinon la sortie standard de l'exécution du script est soumise au serveur Phoromatic pour journalisation. Ces journaux peuvent ensuite être consultés par le serveur Phoromatic avec les résultats des tests. Les autres variables d'environnement accessibles lors de l'exécution d'un script contextuel utilisateur incluent *PHOROMATIC_TRIGGER* , *PHOROMATIC_SCHEDULE_ID* et *PHOROMATIC_SCHEDULE_PROCESS* .
## Tests hors ligne
## Tests/analyse comparative hors ligne pour les environnements à système unique
La suite de tests Phoronix est livrée avec un cache (à jour au moment de la sortie) des métadonnées du profil de test/suite de tests OpenBenchmarking.org disponibles, mais des fichiers de téléchargement externes sont nécessaires au fonctionnement des profils de test. En raison de centaines de profils de test différents et de logiciels testés sous différentes licences logicielles, il n'existe pas d'archive centralisée de tous les fichiers de test possibles.
Pour obtenir un cache des fichiers nécessaires au(x) test(s) souhaité(s), à partir d'une machine avec une connexion Internet fonctionnelle, exécutez la sous-commande phoronix-test-suite make-download-cache et transmettez le nom des tests/suites que vous souhaitez télécharger. Le make-download-cache téléchargera les fichiers pour les profils de test souhaités afin que vous puissiez ensuite les transférer pour les utiliser sur des ordinateurs individuels dépourvus de connexion Internet.
Par défaut, les fichiers seront mis en cache dans *~/.phoronix-test-suite/download-cache* et lorsqu'ils sont transférés vers un système hors ligne au même emplacement, ils devraient alors être automatiquement utilisés par Phoronix Test Suite lors de l'installation du ou des tests. ). Le répertoire de cache de téléchargement individuel peut être copié sur le système hors ligne ou, plus largement, le répertoire *~/.phoronix-test-suite* peut également être copié sur le(s) système(s) hors ligne. Si vous exécutez en tant que root, le répertoire du cache de téléchargement par défaut est /var/cache/phoronix-test-suite/download-cache/ .
Lorsque le cache de téléchargement de Phoronix Test Suite est transféré vers le système hors ligne, Phoronix Test Suite devrait commencer automatiquement à utiliser ces fichiers lorsqu'ils sont détectés dans le répertoire approprié et avoir une somme de hachage correspondante pour le fichier donné.
Si vous ne parvenez pas à exécuter Phoronix Test Suite sur une machine dotée d'une connexion Internet fonctionnelle, télécharger manuellement les fichiers référencés dans les métadonnées XML des profils de test et les placer dans le répertoire de cache de téléchargement correspondant sur un système est une autre alternative manuelle.
Notez que le make-download-cache ne mettra en cache que les fichiers téléchargés par Phoronix Test Suite. En fonction du ou des tests et de l'état de votre système d'exploitation, vous pouvez également avoir besoin de packages obtenus à partir de votre gestionnaire de packages/distribution (par exemple, compilateur, bibliothèques de dépendances, etc.) qui ne sont pas mis en cache par Phoronix Test Suite en raison de leur nature diversifiée. des différents systèmes d'exploitation pris en charge.
## Tests confidentiels / Éviter les téléchargements accidentels de résultats
## Amélioration hors ligne via le cache local
Depuis Phoronix Test Suite 9.0, des améliorations ont été apportées pour améliorer l'expérience prête à l'emploi lors de l'exécution de Phoronix Test Suite dans un environnement strictement hors ligne/derrière le pare-feu sans accès à OpenBenchmarking.org pour pouvoir obtenir des tests. profils / suites de tests. Depuis Phoronix Test Suite 3.0, lorsque OpenBenchmarking.org a été introduit, jusqu'à Phoronix Test Suite 9.0, une connectivité Internet était initialement requise pour obtenir les profils/suites de tests en tant que cloud/référentiel. OpenBenchmarking.org permet de mettre à jour les tests indépendamment des versions de Phoronix Test Suite, ainsi que d'introduire de nouveaux tests à la demande. Hormis lorsque de nouveaux tests nécessitent de nouvelles fonctionnalités PTS explicites, cela permet aux tests/suites d'être utilisés de manière transparente par les anciennes versions de Phoronix Test Suite sans aucun processus de mise à niveau requis, en supposant que la connectivité Internet soit disponible.
Un instantané statique des tests/suites officiels est inclus dans le package Phoronix Test Suite. L'intention est de fournir un instantané statique de tous les tests/suites au moment de la sortie, similaire au comportement des versions antérieures à la version 3.0. L'avantage d'inclure cet instantané statique est d'aider ceux qui fonctionnent strictement hors ligne/isolés à pouvoir disposer d'au moins des tests/suites récents disponibles sans avoir besoin d'interroger au préalable OpenBenchmarking.org pour ces données. Mais le support Internet est certainement souhaité afin de pouvoir obtenir des profils de test mis à jour et nouveaux.
Cet instantané statique est fourni dans le dossier *ob-cache/* Phoronix Test Suite. Si ce cache n'est pas nécessaire ou si vous souhaitez le personnaliser/étendre, il peut être supprimé et/ou modifié en toute sécurité sans causer de problèmes. Lorsque la Phoronix Test Suite dispose d’une connectivité Internet, elle continuera à interroger OpenBenchmarking.org pour obtenir des tests et des suites nouveaux/mis à jour.
Ce cache local fournit les versions actuelles et précédentes des profils de test pour permettre aux utilisateurs de continuer à exécuter des versions plus anciennes de tests/résultats même lors de la mise à niveau de leur copie hors ligne de Phoronix Test Suite.
Même avec le cache local, il est toujours nécessaire d'obtenir tous les fichiers nécessaires à l'exécution du ou des tests sélectionnés. Pour ceux qui souhaitent optimiser ce flux de travail pour une utilisation hors ligne, consultez la documentation existante de la sous-commande *phoronix-test-suite make-download-cache* . La sous-commande *phoronix-test-suite make-openbenchmarking-cache* peut également être souhaitable en fonction de la configuration.
## Désactivation de la fonctionnalité de téléchargement des résultats d'OpenBenchmarking.org
Phoronix Test Suite 9.0 a amélioré le flux de travail en désactivant la fonctionnalité de téléchargement des résultats d'OpenBenchmarking.org pour ceux qui effectuent des tests confidentiels ou souhaitent fournir des garanties pour garantir qu'aucun résultat ne puisse être accidentellement téléchargé publiquement.
La suppression de la prise en charge du téléchargement d'OpenBenchmarking.org peut être effectuée en supprimant *phoronix-test-suite/pts-core/objects/pts_openbenchmarking_upload.php* . Si ce fichier est supprimé, la suite de tests Phoronix doit répondre correctement et ne pas inviter les utilisateurs à propos d'un téléchargement. Ce fichier contient la seule logique permettant de télécharger réellement les résultats sur Openbenchmarking. Ainsi, en supprimant simplement ce fichier, vous devriez être protégé contre tout téléchargement accidentel de résultats. La suppression/la désactivation de ce fichier empêche également tout rapport d'utilisation anonyme.
Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de supprimer ce fichier de leur installation de Phoronix Test Suite ou comme protection secondaire, à partir du fichier de configuration utilisateur de Phoronix Test Suite ( */etc/phoronix-test-suite.xml en tant que root ou ~/.phoronix-test- suite/user-config.xml pour la plupart des utilisateurs) est une option « AllowResultUploadsToOpenBenchmarking ». Si vous définissez cette valeur sur FALSE, cela devrait appliquer le même comportement que lors de la suppression du fichier pts_openbenchmarking_upload.*
Si vous distribuez une copie personnalisée/locale de Phoronix Test Suite, le comportement par défaut du fichier de configuration (en plus de la suppression du fichier pts_openbenchmarking_upload) peut être effectué via les paramètres de configuration utilisateur par défaut définis dans *pts-core/static/user-config-defaults. .xml* .
## Crédits de développement
La suite de tests Phoronix est basée sur des tests approfondis et des outils internes développés par [Phoronix.com](http://www.phoronix.com/) depuis 2004, ainsi que sur le support des principaux fournisseurs de matériel informatique et de logiciels de premier plan. Les principaux architectes de la Phoronix Test Suite sont [Michael Larabel](http://www.michaellarabel.com/) et Matthew Tippett. Les phoronix-test-suite, pts_Graph, Phoromatic, Phodevi et nye_Xml sont quelques-uns des projets open source associés fournis par [Phoronix Media](http://www.phoronix-media.com/) .